Bah comme Forum on ne pourrait pas dire : ça touche tout de suite l'informatique...
Les jeux, ben aussi mais c'est plus à un niveau de conception alors.
Au plus il y aura d'acteurs dans ce domaine, au plus on aura une chance de concurrence => meilleurs softs. (mais on en est pas encore là)
Mon idée de départ (qui est peut être la même ou approchante d'autres gamerz mais qui ne l'ont pas posté avant) c'était simplement que le groupe étudiants en info alimente un peu une sorte d'aide aux débutants mais aussi à ceux qui sont "senior".
Comment savoir si son code tient la route ?
Qui sait se mettre devant un clavier et programmer un soft de a à Z sans arrêter pour demander une info ou encore regarder dans un bouquin ?
Parfois le problème de l'un est une rigolade pour l'autre et inversément. Ya des gens qui maîtrisent SQL, d'autres c'est la programmation C, d'autres encore c'est tout ce qui est OO, d'autres on déjà une bonne approche de l'OpenGL ou du Direct3D, d'autres encore sont des bêtes pour ce qui touche Linux et la programmation qui l'entoure, etc...
Maintenant, on prend quelqu'un qui connaît le C/C++ ou un autre langage : connaît-il toutes les solutions ? sait-il tout faire ?
Je sais pas mais des questions courantes, j'en vois déjà un paquet :
- comment ouvrir un fichier, extraire des données, modifier, créer, etc... ?
- comment fait-on une application console dont l'exécutable accepte des arguments comme un shell DOS ou UNIX ?
- comment fait-on une recherche dans une chaîne de caractère ?
- comment développe-t-on une application client-serveur ?
- programmation OO, oui c'est beau, mais ça veut dire quoi ?
etc...
J'ai remarqué qu'on peut coder un soft d'un paquet de manières différentes, par contre, un nouveau "joueur" ne sait pas par quoi commencer. ya les bidouilleurs, ya les programmeurs puis ya aussi des gamerz
Alors on va pas se taper sur la g***** pour savoir depuis quand est né le bète jeu ou encore pour savoir où il est né. On se fait un CS, et voilà...