Skarbone
Le méchant Ω
Source: tkt frère
Vraiment une honte.Comme dit par @Kit Cat, balancés par leurs camarades de classe.
Certains articles de presse décrivent le profil de la famille aussi et parlent de jeunes perturbés d'une famille monoparentale dont la mère était battue par son blondinet après avoir été quittée par son mari alcoolique...
Tristesse vraiment. Ça a été mis en place pour une raison cette anonymat.Ça serait des amis de leur collège qui auraient balancer leur noms
Oui aussi sordide que ce crime soit, la présomption d'innocence est importante. D'autant plus quand il s'agit de mineurs qui doivent être protégés.Tristesse vraiment. Ça a été mis en place pour une raison cette anonymat.
C’est pas pour la présomption d’innocence, c’est parce que la justice ne les considère pas comme totalement responsable de leurs actes et que donc ils doivent pouvoir retourner à la vie active par la suite.Oui aussi sordide que ce crime soit, la présomption d'innocence est importante. D'autant plus quand il s'agit de mineurs qui doivent être protégés.
A priori, même responsable de tes actes, tu dois pouvoir revenir à la vie active après avoir purgé ta peine. Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.C’est pas pour la présomption d’innocence, c’est parce que la justice ne les considère pas comme totalement responsable de leurs actes et que donc ils doivent pouvoir retourner à la vie active par la suite.
Mais bon visiblement cela les empêches pas de faire des tiktok
Alors qu'une balle ça arrangeait bien plus; plus besoin de payer pour la détention, aucun besoin d'une expulsion si c'est le cas, une belle fosse commune pour ces ordures et on recouvre par de la chaux..A priori, même responsable de tes actes, tu dois pouvoir revenir à la vie active après avoir purgé ta peine. Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Je trouve que c'est justement ça la grandeur de nos sociétés, c'est de ne pas se rabaisser au niveau de ses criminels. On a un système avec des peines prévues et il suffit de l'appliquer.Alors qu'une balle ça arrangeait bien plus; plus besoin de payer pour la détention, aucun besoin d'une expulsion si c'est le cas, une belle fosse commune pour ces ordures et on recouvre par de la chaux..
C'est radical.
Comme la vie de cette personne violée qui a changé radicalement, pour toute sa vie.
Je pars pessimiste mais se réinsérer dans la vie active, ces gamins?
Autant pisser dans un violon..
Je ne rejoins pas son point mais je trouve que l'on minimise bcp trop le viol dans notre société. Et bizarrement on entend souvent l'opinion d'hommes à ce sujet. Groupe sachant qu'à moins d'aller faire un petit tour dans des prisons US n'ont à priori pas trop à s'inquiéter de ce crime.Je trouve que c'est justement ça la grandeur de nos sociétés, c'est de ne pas se rabaisser au niveau de ses criminels. On a un système avec des peines prévues et il suffit de l'appliquer.
Tu veux tirer une balle à des mineurs donc?
Pas vraiment par exemple tu pourras pas devenir prof ou flic, alors que pour les mineurs les règles sont différentes. Pour ça qu’on veut pas qu’ils soient « retrouvable » facilementA priori, même responsable de tes actes, tu dois pouvoir revenir à la vie active après avoir purgé ta peine. Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
De un, je ne comprends pas pourquoi tu semble dire que les hommes devraient être exclus d'une discussion sur le viol. Certes les femmes sont la part majoritaire des victimes et leur voix doit être entendue. Mais il y a aussi des hommes victimes de violences sexuelles.Je ne rejoins pas son point mais je trouve que l'on minimise bcp trop le viol dans notre société. Et bizarrement on entend souvent l'opinion d'hommes à ce sujet. Groupe sachant qu'à moins d'aller faire un petit tour dans des prisons US n'ont à priori pas trop à s'inquiéter de ce crime.
Facile du coup d'avoir un avis "noble" sur le sujet.
Je trouve que les crimes sexuels et encore plus sur les enfants ne méritent d'aucune "noblesse d'âme".
2022Sur une note 'plus légère'
"Une vision tournée vers le passé" : une ancienne proposition du RN d'exclure les mangas du Pass culture inquiète sur les réseaux sociaux
Depuis la dissolution de l'Assemblée nationale, une discussion a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux sur la proposition du Rassemblement national d'exclure l'achat de mangas du Pass culture.www.francetvinfo.fr
Cette vision des années 50
mais est ce que cela règle le soucis pour autant ?Là on se rejoint, ça ne nous rabaisse pas au niveau des criminels et ça ne leur donne pas victoire.
Histoire de montrer l'exemple.Je trouve que c'est justement ça la grandeur de nos sociétés, c'est de ne pas se rabaisser au niveau de ses criminels. On a un système avec des peines prévues et il suffit de l'appliquer.
Tu veux tirer une balle à des mineurs donc?
Putain.. Qu'on me parle pas de réinsertion svp, ce genre de personne c'est à insérer dans une presse hydraulique!Les gamins sont sur les réseaux, selfies pendant leur gav et j'en cite un : " c'est la meilleure garde à vue de ma vie "
Je suis d'accord mais à force de tendre l'autre joue on fini par s'en ramasser plein le visage.Là on se rejoint, ça ne nous rabaisse pas au niveau des criminels et ça ne leur donne pas victoire.
Le quote de Banshee renvoie vers rien, on parle de quoi?Comment on peut avoir les noms alors que ce sont des mineurs ? C'est presque impossible