en vrai, le plus lunaire c'est:
- ta façon complètement hautaine de faire passer un truc interpellant pour un prof comme rien du tout.
- de mettre en silence la réciprocité de situation sur les pendants gauchistes extrême
ce n'est pas LFI vu comme le premier parti antisémite. un comble de voler la vedette au RN.
Mais je suis désolé mais faut arrêter avec l'argument de l'anecdote. Si demain je beugle à mon taff "au fait, nous Belges on en a marre des asiatiques, on veut tous les crâmer à l'huile de friture", ça y est? On doit décréter que la Belgique et ses belges sont hostiles à une ethnies entière? On doit prendre des mesures? Voter pour des partis extrêmes en réaction?
Il y a mise en silence de la "réciprocité" pour les raisons que je te détaille au dessus: on est pas du tout dans le même cadre. Le racisme est un problème systémique encore bien ancré dans notre société, qui est causé par une tranche non négligeable de la population et qui en touche une autre toute aussi conséquente.
Un con qui dit "on va vous convertir" à son prof il y a 20 ans, désolé si ça me fait pas chier dans mon benne de trouille et me pousse à courir voter RN pour me protéger hein.
Pour peu qu'il y avait un parti français qui vise à rassembler l'ensemble des musulmans pour instaurer la chariah au gouvernement et qui devient premier parti de France, là on parlera. En attendant, un parti qui veut dégager les étrangers et qui se décomplexe dans son racisme, ça c'est une réalité d'aujourd'hui. Donc oui je répète (et avec arrogance si tu veux): tu compares des trucs qui n'ont rien à voir et c'est digne du niveau CNews, VA+ ou Hanouna (dont tu as déjà admis en apprécier la lecture).
Quand tu auras aussi un représentant musulman qui dira "vous vous convertirez bande de mécréant, vous verrez vous n'aurez pas le choix" sur LCI en live, on pourra parler. En attendant, on peut regarder ce qu'il se passe côté représentant RN?
ce n'est pas LFI vu comme le premier parti antisémite. un comble de voler la vedette au RN.
[L'Explication #169] La question se pose, alors que certains partis aimeraient bien changer de couleur.
www.slate.fr
Ok donc à part toi et le RN qui statue factuellement sur le fait que LFI est un parti qui se revendique antisémite? Ils ont viré un représentant LFI pour tweet antisémite justement. Drôle de pratique si ce parti tient de la même mouvance non?
On peut discuter de défaut de LFI (il y en a plein), mais les cataloguer d'antisémite juste parce qu'ils s'offusquent de la politique d'Israel, ça me parait léger...Et e conseil d'etat pense comme moi.