Kit Cat
Elite
Yes en effet, avec l'aide des LR pour avoir l'absoluePendant 5 ans. Les deux dernières, c'était une relative.
Yes en effet, avec l'aide des LR pour avoir l'absoluePendant 5 ans. Les deux dernières, c'était une relative.
Bha je trouve ça bien. Avoir le choix qu'entre deux partis/courant, t'as l'exemple des States, que je trouve absolument ignoble sur toute la ligne.On est passé d'un bipartisme à la représentation politique actuelle, pose toi les bonnes questions
Pas d'accord (mais c'est que mon avis là pour le coup): le système démocratique actuelle tends à favoriser les gens qui ont la meilleure communication. Par essence, il est impossible de satisfaire tout le monde et les crises en rajoutent une couche. Il y aura toujours des mécontents et cette tranche augmente quand l'économie est morne. Ces effets peuvent être extrapolé ou non par la politique en place mais inévitablement tu auras des groupuscule politique qui vont saisir l'opportunité et pratiquer le populisme.Les gens votaient pr une vision de la société portée par 2 gros courants politiques. Aujourd'hui on a fracture la société avec des prises de positions sans concession. Si la gauche avait une vraie politique de gauche et la droite une vraie politique de droite on aurait NI Meluche NI Marine Le Pen.
RN premier et Reconnaissance deuxièmeMais en terme de « partis solos », le RN reste quand même le premier parti de France, non?
C’est + un gain de temps au final pour faire changer les idées.
'Fin, pour ces législatives, faut reconnaître l'énorme erreur de Macron : il a imposé une campagne éclaire de 30 jours (il pouvait étendre la période) rendant IMPOSSIBLE une discussion sur des programmes. Les programmes n'ont presque jamais été abordés et donc, on a fini par voter pour la belle gueule et des idées généralistes : RN = raciste, LFI = trotskistes, Ensemble = défendeurs des riches et puissants, etc.Bha je trouve ça bien. Avoir le choix qu'entre deux partis/courant, t'as l'exemple des States, que je trouve absolument ignoble sur toute la ligne.
Pas d'accord (mais c'est que mon avis là pour le coup): le système démocratique actuelle tends à favoriser les gens qui ont la meilleure communication. Par essence, il est impossible de satisfaire tout le monde et les crises en rajoutent une couche. Il y aura toujours des mécontents et cette tranche augmente quand l'économie est morne. Ces effets peuvent être extrapolé ou non par la politique en place mais inévitablement tu auras des groupuscule politique qui vont saisir l'opportunité et pratiquer le populisme.
Ca se contient généralement mais dans notre cas actuelle ça a trop empiré (dépendemment et indépendemment de la qualité des politiques en place) et les extrêmes gagnent en pouvoir. La France n'est malheureusement pas un cas isolé en Europe, ça montre que c'est globalisé et pas juste un soucis de "bipartisme dysfonctionnel"
Ah oui c'est certains, ce move est mauvais. Je parle plutôt en général, sur l'input "on avait le bipartisme et si on avait un bipartisme bien géré on aurait pas d'extrême"'Fin, pour ces législatives, faut reconnaître l'énorme erreur de Macron : il a imposé une campagne éclaire de 30 jours (il pouvait étendre la période) rendant IMPOSSIBLE une discussion sur des programmes. Les programmes n'ont presque jamais été abordés et donc, on a fini par voter pour la belle gueule et des idées généralistes : RN = raciste, LFI = trotskistes, Ensemble = défendeurs des riches et puissants, etc.
L'édito de Pascal Praud demain va valoir le coup d'œil
Oui, un sursis. Ca reste une défaite vu l'attente mais c'est pas une énorme victoire non plus pour ne NFP et encore moins pour Ensemble.Mais en terme de « partis solos », le RN reste quand même le premier parti de France, non?
C’est + un gain de temps au final pour faire changer les idées.
Tu mets Ruffin et Edouard Philippe, t'es caisse. Je m'inquiète plus des législatives qui suivront la Présidentielle.Oui, un sursis. Ca reste une défaite vu l'attente mais c'est pas une énorme victoire non plus pour ne NFP et encore moins pour Ensemble.
Et à "court terme", je vois pas trop d'issue pour préparer les présidentielle :/
Je m'inquiète déjà pour la présidentielleTu mets Ruffin et Edouard Philippe, t'es caisse. Je m'inquiète plus des législatives qui suivront la Présidentielle.
Hate de voter pour Ruffin dans 2 ansTu mets Ruffin et Edouard Philippe, t'es caisse. Je m'inquiète plus des législatives qui suivront la Présidentielle.
C'est bizarre je vois l'inverse partout sur les plateaux télé ils sont tous d'accord pour dire que c'est ingouvernable en l'état. La gauche veut revenir sur la réforme des retraites et Ensemble non. Y aura pas de coallitionEn fait tous sur le plateau, LR, PS, Ensemble, s'entendent et sont d'accord en disant que la coalition, c'est qqchose à laquelle il va falloir songer. Que ça existe dans d'autre pays.
Et puis t'as Rousseau qui continue de beugler "C'est nous qu'avons gagné!!"
Pourquoi tu t'infliges ça ? A part pr te marrer évidemment !Punaise j'écoute Sandrine Rousseau sur BFM TV, quelle naze putain.
Coalition de personnes "modérées" ça pourrait se faire oui. (entendre sans LFI probablement)En fait si, il y aura ptet une coallition avec Macron si la gauche se déchire, ce qui m'étonnerait guère au final.
Heu pardon mais d'où dire que c'est ingouvernable en l'état et que des approches comme la coalition sont des propos opposés ?C'est bizarre je vois l'inverse partout sur les plateaux télé ils sont tous d'accord pour dire que c'est ingouvernable en l'état. La gauche veut revenir sur la réforme des retraites et Ensemble non. Y aura pas de coallition