raspberry
3,14159265358979
Ahh chère
Lequel ? Élire un bloc NFP qui n'aura pas l'assentiment du Parlement pour perdre plus d'un mois ? Tu as entendu les LR, le RN et Ciotti ou tu décidés juste de défoncer Macron ?Chaud le Manu, beau déni de démocratie
Il n'est pas dans son rôle concernant ce que ferait ou pas l'assemblée, il dit le faire au nom de la stabilité , alors qu'il a lui même créé l'instabilité dans laquelle il est. C'est juste un mauvais perdant, il n'avait qu'à laisser le NFP se prendre une censure et reprendre ses consultations après. Je m'étonne de ton positionnement sur ce coup. Le président n'a pas à prendre en compte ce que ferait ou pas le parlement, c'est simplement symptomatique de ce qu'est la 5eme république.Lequel ? Élire un bloc NFP qui n'aura pas l'assentiment du Parlement pour perdre plus d'un mois ? Tu as entendu les LR, le RN et Ciotti ou tu décidés juste de défoncer Macron ?
Pour éviter de me faire traiter de Macroniste, je trouve sa décision de faire des élections anticipées totalement débiles. Il aurait dû gouverner avec sa majorité relative en trouvant des accords en fonction des dossiers. Tout est de sa faute, c'est clair mais ne rajoutons pas du désordre encore.
Mais arrête d'avoir un tel discours. Le Président nommé le PM, le Parlement le valide. A quoi ça sert d'envoyer un gouvernement devant le Parlement pour se prendre une censure ? Quelle débilité monstre. Ça serait aussi débile que les élections anticipées et c'est politique sans sens à part polariser encore plus la société française.Il n'est pas dans son rôle concernant ce que ferait ou pas l'assemblée, il dit le faire au nom de la stabilité , alors qu'il a lui même créé l'instabilité dans laquelle il est. C'est juste un mauvais perdant, il n'avait qu'à laisser le NFP se prendre une censure et reprendre ses consultations après. Je m'étonne de ton positionnement sur ce coup. Le président n'a pas à prendre en compte ce que ferait ou pas le parlement, c'est simplement symptomatique de ce qu'est la 5eme république.
JLM a été très bon, c'est un pur animal politique.Ils disent ne pas vouloir de LFI dans le gouvernement, JLM le prend à dépourvu en disant "ok". Et après c'est une autre excuse. Son groupe est arrivé troisième des élections, et au rythme où ça va tu vas avoir un Xavier Bertrand premier ministre. Alors que le groupe qui a le plus de siège ne peut même pas commencer à former un gouvernement.
Je te renvois la remarque. Personne n'a de majorité, la droite ne veut pas y aller avec la Macronie et le RN est bien content de ne pas devoir faire quoi que ce soit. Le nfp est arrivé en tête, et propose une première ministre. Personne d'autre ne se présente réellement, Macron tort ses pouvoirs et prends des décisions qui vont à l'encontre ce qu'il a lui même déclaré en juin. Il n'y a rien à défendre dans ce move, ça va ajouter plus d'instabilité qu'autre chose.Mais arrête d'avoir un tel discours. Le Président nommé le PM, le Parlement le valide. A quoi ça sert d'envoyer un gouvernement devant le Parlement pour se prendre une censure ? Quelle débilité monstre. Ça serait aussi débile que les élections anticipées et c'est politique sans sens à part polariser encore plus la société française.
De toute façon, la seule majorité jouable est de centre droite avec une gauche pas d'extrême. C'est la réalité actuelle et c'est de la faute de Macron mais faut vivre avec.
La seule majorité possible est celle de centre droite avec, potentiellement, un peu de gauche. Il y a donc bien une majorité jouable.Je te renvois la remarque. Personne n'a de majorité, la droite ne veut pas y aller avec la Macronie et le RN est bien content de ne pas devoir faire quoi que ce soit. Le nfp est arrivé en tête, et propose une première ministre. Personne d'autre ne se présente réellement, Macron tort ses pouvoirs et prends des décisions qui vont à l'encontre ce qu'il a lui même déclaré en juin. Il n'y a rien à défendre dans ce move, ça va ajouter plus d'instabilité qu'autre chose.
Les LR n'en veulent pas, Wauqiez ne veut pas y aller pour sauver 2027. Personne au PS n'a assez de poids pour avoir le soutien des députés élus. C'est une stratégie qui ne marche pas pour le moment. Et si Bertrand y va pas certain qu'il sera suivi pas une partie des députés LR. Ils ne savent pas construire des coalitions parce qu'aucun parti ne veut faire de concessions ou de compromis. Chacun veut appliquer simplement sa politique.La seule majorité possible est celle de centre droite avec, potentiellement, un peu de gauche. Il y a donc bien une majorité jouable.
Personne ne se présente car la stratégie a été claire dès le début pour Macron (et elle fonctionne partiellement) : laisser le bloc NFP se détruire. Et chaque sortie de JLM (à part son coup de poker génial) est un coup à ce bloc.
La carte blanche de LFI a été fantastique à ce titre.
Il doit nommer un LR comme PM et construire autour.
LR ferait une erreur d'attendre 27. La sortie de Wauquiez était, en effet, hésitante mais le bloc Centre-Droite ne pourra se cacher. Macron vient de les bloquer là. En rejetant le bloc NFP, Macron oblige son parti (et les alliés) ainsi que la droite à se positionner EUX qui ont refusé LFI dans un Gouvernement ou en-dehors mais avec l'application de tout ou partie de leur programme.Les LR n'en veulent pas, Wauqiez ne veut pas y aller pour sauver 2027. Personne au PS n'a assez de poids pour avoir le soutien des députés élus. C'est une stratégie qui ne marche pas pour le moment. Et si Bertrand y va pas certain qu'il sera suivi pas une partie des députés LR. Ils ne savent pas construire des coalitions parce qu'aucun parti ne veut faire de concessions ou de compromis. Chacun veut appliquer simplement sa politique.
Bien récupéré par l'extrême droite ce discours
apres, elle dit des bêtises?Bien récupéré par l'extrême droite ce discours
Tu peux très bien être "juste" sur un constat sans pour autant définir correctement la cause ni sur la solution derrière.apres, elle dit des bêtises?
le principe de prendre un fait divers et d'en tirer des conclusions nationales sur base d'idée d'extrême droiteTu peux très bien être "juste" sur un constat sans pour autant définir correctement la cause ni sur la solution derrière.
Récupérer des discours émotionnel pour faire passer tes idées nauséabonde, ça reste limite.