Zloup
Badger
la vraie gauche c'est le communisme (mais pas pour mélenchon, sa fortune elle reste dans ses mains)?Remember Benoît Hamon et sa raclée.
En fait la vraie gauche c'est la France Insoumise.
la vraie gauche c'est le communisme (mais pas pour mélenchon, sa fortune elle reste dans ses mains)?Remember Benoît Hamon et sa raclée.
En fait la vraie gauche c'est la France Insoumise.
Ce système en deux tours avec un candidat "inéligible" c'est quand même une belle douille.Yes et il a la réserve de la sauvegarde de la République.
A voir le comportement des électeurs de Mélenchon
1 sur 4 voterait lepen minimum.Yes et il a la réserve de la sauvegarde de la République.
A voir le comportement des électeurs de Mélenchon
Si il parle en idéologie, alors pas d'accord. Si il parle en "force politique", difficile de lui donner tort dans le cas de la France.la vraie gauche c'est le communisme (mais pas pour mélenchon, sa fortune elle reste dans ses mains)?
C'est ça: la logique française. 1/4 des gens votant limite extrême gauche vont voter...extrême droite au second tour.1 sur 4 voterait lepen minimum.
Faudra voir l'abstention au 2nd tour... Ce sera pas comme en 2002.
Yep mais peu de doutes quand même.1 sur 4 voterait lepen minimum.
Faudra voir l'abstention au 2nd tour... Ce sera pas comme en 2002.
est ce pire que les alliances à outrance avec des partis dont les programmes sont à l'opposé ? ou de laisser des partis minoritaires dicter la politique énergétique et de mobilité?C'est ça: la logique française. 1/4 des gens votant limite extrême gauche vont voter...extrême droite au second tour.
En tout cas les électeurs ont décidé que ce n'était plus le PS.la vraie gauche c'est le communisme (mais pas pour mélenchon, sa fortune elle reste dans ses mains)?
Sûr ?La LR en sueur : ils vont devoir payer les frais de campagne
vu comme ça ok, on parle pas de programme mais de support, je suis d'accord avec toi.En tout cas les électeurs ont décidé que ce n'était plus le PS.
Au vu des programmes et du score réalisé par Mélenchon, on peut imaginer que pas mal d'anciens électeurs PS sont passés vers la FI. On peut aussi envisager EELV, mais le score est pas terrible non plus.
Pécresse avait l'air a l'aise niveau chiffres pendant la campagne, ça tombe bien.La LR en sueur : ils vont devoir payer les frais de campagne
Tu compares avec la Belgique? C'est absolument pas du tout comparable, vu que tu parles de deux systèmes électoraux complètement différents...est ce pire que les alliances à outrance avec des partis dont les programmes sont à l'opposé ? ou de laisser des partis minoritaires dicter la politique énergétique et de mobilité?
ben oui je compare, pour moi les deux sont bancals mais le français est moins hypocriteTu compares avec la Belgique? C'est absolument pas du tout comparable, vu que tu parles de deux systèmes électoraux complètement différents...
Il y a un vide dans les partis modérés, la fameuse "gauche caviar" ne convainc plus. Macron a ratissé tellement large qu'il a tué tout le monde.vu comme ça ok, on parle pas de programme mais de support, je suis d'accord avec toi.
ça démontre bien qu'on part dans les extrèmes pour tout maintenant
Pour le coup je suis assez d'accord avec Zloup, en Belgique tout est tellement dilué dans les coalitions qu'à la fin personne n'ose vexer personne.ben oui je compare, pour moi les deux sont bancals mais le français est moins hypocrite
oui oui, mais pas que.Il y a un vide dans les partis modérés, la fameuse "gauche caviar" ne convainc plus. Macron a ratissé tellement large qu'il a tué tout le monde.
Au final vu son bilan et sa politique en général je vois même pas pourquoi un électeur LR voterait Pécresse plutôt que Macron.Macron a eu des votes LR.