zoheir
cvm.mangaleet()
Laurence Ferrari,David Pujadas et Tupac ont un point commun...C'est des hologrammes. #LeDebat
J'ai ri.
J'ai ri.
ouais j'avoue, c'est la 1ere fois qu'il en parle autant, pas comprisBen vu le débat il m'a semblé que c'est Hollande le plus admiratif de l'Allemagne
et j'ai quand même bien ris quand il a pris en exemple l'Allemagne et les Etats Unis, c'est son nouveau modèle ? parce qu'alors là ça va saigne rouais j'avoue, c'est la 1ere fois qu'il en parle autant, pas compris
C'est là ou le paradoxe est amusant.Non c'est pas grave, je développe juste le principe que dans les faits, si majorité de vote musulmans, orientation vers des dispositions musulmanes. Est ce mal ? Ca dépend du projet que t'as pour ta communauté, ta région ou ton pays. Personnellement si tu vote pour la mosquée OK. Si tu vote pour que le HALAL remplace la viande normale, non je suis pas d'accord. C'est la différence entre la liberté de culte et l'imposition du culte
AH ben là c'est une question de vision du monde, mais je ne pense pas que le fonctionnement d'une société doit être régit par une confession religieuse. L'etat doit rester Laïc à tout prixC'est là ou le paradoxe est amusant.
N'est ce pas, dans nos société "démocratique", la majorité qui impose aux autres? Est ce que le 6 mai, 51% de la population ne va pas imposer aux 49 autre un président?
A partir du moment ou la RELIGION musulmane devient majoritaire, qu'est ce qui lui empechera d'imposer sa vision? La laïcité? Mot trop souvent utilisé mais jamais appliqué!
EDIT: la question n'est pas de remplacé mais de donner le choix aux gens. Après, ce sont les sociétés qui décident (quick dans le nord de la France par exemple) d'imposer UNE sorte. Ce n'est pas la communauté qui le demande...
Je ne suis pas pour les religions en tant que tel, qui pour moi ne sont que des instruments pour diriger les peuples mais je pense qu'il ne faut pas rester braquer sur SA propre vision des choses. La laïcité et la démocratie en tant que tel ne sont pas le point ultime de notre civilisation, enfin j'espère....AH ben là c'est une question de vision du monde, mais je ne pense pas que le fonctionnement d'une société doit être régit par une confession religieuse. L'etat doit rester Laïc à tout prix
Ok, mais la laïcité n'est pas la cause d'une perte de moralité, elle suggère juste la recherche d'une moralité autre que celle prononcée par un branquignole des centenaires en arrières, et promulgué par des idiots dans des draps. C'est un autre débat, en soi je suis favorableà la religion, mais je suis opposé à sa représentation (je veux dire par là le vatican, les Imams etc )Je ne suis pas pour les religions en tant que tel, qui pour moi ne sont que des instruments pour diriger les peuples mais je pense qu'il ne faut pas rester braquer sur SA propre vision des choses. La laïcité et la démocratie en tant que tel ne sont pas le point ultime de notre civilisation, enfin j'espère....
Cette vision des choses sans morale que l'on voit depuis 20-30 ans me fait froid dans le dos. La religion avait au moins l'avantage de donner une certaine morale, une certaine éthique. Maintenant, il n'y a que l'apparence et le fric qui compte, est ce mieux?
Je te répondrais en MP La je vais pieuter j'ai un rdv important à 9h demain@TyTyz, je ne comprends pas
Comme sarko quoi... Ils trouvent des excuses parce qu'ils ne PEUVENT pas appliquer ce qu'ils disent.Hollande est à l'ouest et se retrouvera s'il est élu à passer son temps à trouver des excuses pour ne pas avoir pu mettre en œuvre ses mesures débiles, mais ne fera rien de mieux. Il coulera probablement son pays dans les sillons de l'espagne et l'italie, parce qu'il n'intègre aucune réalité de l'économie internationale.
Quoi qu'il en soit je m'en cale de ces élections et je suis tout pour hollande, uniquement pour faire disparaitre l'hadopi et empêcher que nos politiques belges aient l'idée d'emboiter le pas là-dessus en reproduisant le mimétisme crétin qu'ils peuvent avoir avec la france.
Hollande = fin de l'occidentalisme, et début de l'entrée des pays européen en pays en voie de développent.A ce petit jeu hollande est bien pire. Son projet ne ressemble à rien pour quiconque a une vision un peu macro et censée des réalités du monde actuel. C'est du vent, et ça restera du vent. Les possibilités sont limitées. Balancer des propositions absurdes comme il le fait est évidemment du flan. Il le sait. Et ce n'est d'ailleurs pas son objectif de les instaurer. Il veut être élu, il verra après. On l'a bien compris d'ailleurs, il n'a de cesse de rester évasif. Il nous prendrait pour des cons qu'on en serait pas étonné, mais je ne me sens pas concerné.
Bref on est pas français. A nouveau vive hollande pour ma part juste pour voir l'hadopi disparaitre et ne pas déteindre chez nous. Mais si j'étais français je ne voterais jamais hollande.
Mdr, qu'est ce qui ne faut pas lireHollande = fin de l'occidentalisme, et début de l'entrée des pays européen en pays en voie de développent.
L'impacte sur l'europe serait catastrophique ... les bourses anticipent déjà et plongent ...
Et bien qu'ils plongent... Je préfère être pauvre et avoir une chance d'en sortir, qu'être esclave du marché jusqu'à la fin des temps.Hollande = fin de l'occidentalisme, et début de l'entrée des pays européen en pays en voie de développent.
L'impacte sur l'europe serait catastrophique ... les bourses anticipent déjà et plongent ...
Ah non mais ce qu'on essaye de te dire c'est que le marché doit décider de qui doit être président....Et bien qu'ils plongent... Je préfère être pauvre et avoir une chance d'en sortir, qu'être esclave du marché jusqu'à la fin des temps.