ce qui est sans surprise c'est qu'il ne soutienne pas Sarkosy.
les deux ne peuvent pas se piffrer, et ca date déjà de l’époque Baladur.
Oui Bayrou espère de l'ouverture une fois le PS au pouvoir, mais rien n'est moins sur, enfin si hollande reste sur ce qu'il a dit.
edit: ce qui est énorme c'est que bayrou arrête pas de gueuler que le programme éco de Hollande va etre une catastrophe sans nom , et ca depuis des mois, et hop pirouette d'entre deux tour.
http://www.rue89.com/rue89-presiden...nde-en-denoncant-la-ligne-violente-de-nicolas
Ce choix de François Bayrou a des arrières pensées tactiques : il a estimé que le futur Président socialiste serait confronté aux difficultés de gestion de la crise et serait bien avisé de recourir à une large « union nationale » pour y faire face.
Cette position est conforme à ce que défend le leader centriste depuis des années, sans jamais avoir été en position d’y parvenir.
François Hollande, qui était déjà assuré de sa victoire avant le ralliement in extremis du chef du MoDem, ne devra rien à François Bayrou. Il avait toutefois prévenu il y a plusieurs semaines que tous ceux qui soutiendraient sa candidature feraient partie, de fait, de la future majorité présidentielle.
Le candidat socialiste, qu emploie souvent le mot de « rassemblement », pourra se vanter, au soir de sa probable victoire, d’avoir réuni sur son nom un large éventail allant des partisans du Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et des communistes, aux centristes du MoDem de François Bayrou.
C’est une majorité sans précédent dans la Ve République, même si elle ne se traduira pas nécessairement en alliance politique. Le Front de Gauche a déjà exclu de participer au futur gouvernement dirigé par les socialistes, a fortiori si le MoDem est dans les parages...