intervirtuel
Je suis une fougère
Comment peut on enquêter sur une lettre anonyme ?? Est ce que ça peut être suffisant pour amorcer une enquête (si preuves il y a dans cette lettre ) ?
le problème sur se site ta beaucoups de commentaire mais pour dire des conneries ... Vous servez pas à grand chose plus de 10 commentaires mais pas un qui répond à ma question .. aie aie aie ti ! c'est un patron qui ma proposer de travailler en noir j'ai envie de le dénoncer Vive la Belgique
Depuis quand faut avoir cotisé pour avoir droit au chomage? Suffit d'attendre un an après ton inscription comme demandeur d'emploi..Je te signale que si ils sont au chômage, justement, c'est qu'ils ont cotisé et qu'ils y ont droit...
bullshit, bullshit, bullshit.Tu te prendras plus cher que celui que tu dénonces
Oh oui, pour les gros fraudeurs il existe le "10%", le SEUL virement en belgique qui peut arriver sur ton compte sans avoir aucune référence de compte donneur d'ordre ou de banque; C'est limite 'BOUM CADEAU'.
Par contre l'administration, même si elle à besoin de fric, va te faire payer TRÈS CHER ton incursion dans la vie privée d'autrui (car ça reste illégal et considéré comme de l'espionnage); Sans compter de ta 'victime' si elle apprend un jour (ce qu'elle apprendra tôt ou tard via jugement) qui l'à balancée.
Perso un délateur me ferait ce coup-la je lui fais cramer sa baraque illico presto...
Si tu habites chez papamaman on va pas te filer des sommes énormes evidement, mais ca monte a 800 euros si t'habite seul. Certe pas énorme m'enfin c'est déja bien pour ne jamais rien avoir branléJe fais une différence entre un chômage sur base travail/études vu que dans 6 mois ils vont tous voler dehors...
Puis franchement quand tu vois le montant du chômage sur base des études, tu m'étonnes qu'ils bossent en black !
Tu confonds stage d'attente pour avoir droit à l'allocation d'insertion ce qui n'est pas le chômage ordinaire et le chômage complet sur base de ta cotisation de 13 mois...Depuis quand faut avoir cotisé pour avoir droit au chomage? Suffit d'attendre un an après ton inscription comme demandeur d'emploi..
En tant qu'isolé, tu touches quand meme 800 boules avec l'allocation d'insertion.. Pas mal pour jamais avoir rien foutuTu confonds stage d'attente pour avoir droit à l'allocation d'insertion ce qui n'est pas le chômage ordinaire et le chômage complet sur base de ta cotisation de 13 mois...
Pour avoir droit au chômage normal faut travailler 1 an sinon l'allocation d'insertion c'est le même montant que le CPAS pendant 3 ans après plus rien c'est normal que le gus travaille en noir ça veut dire qu'il veut travailler faut voir le problème d'un autre côté.
C'est ce que tu crois c'est une misère si tu penses qu'un gars avec ça s'en sort et c'est quoi ta logique le laisser mourir de faim ? tu es au courant que des gens avec un diplôme ont du mal ...En tant qu'isolé, tu touches quand meme 800 boules avec l'allocation d'insertion.. Pas mal pour jamais avoir rien foutu
Bien sur que c'est difficile de s'en sortir quand tu es au CPAS, au chomage, ou autre, personne ne prétends le contraire. Ces allocations ne sont pas destinées a te faire vivre une vie de rêve hein, elles sont la pour que tu ne meurs pas de faim.C'est ce que tu crois c'est une misère si tu penses qu'un gars avec ça s'en sort et c'est quoi ta logique le laisser mourir de faim ? tu es au courant que des gens avec un diplôme ont du mal ...
ohplzPas nécessairement.
Regarde dans l'horeca (bistrots) par exemple. Si tu ne fais pas de black tu peux creuser ta tombe. Donc... Oui et non.
Le type en black 'reste' au chômage mais reçoit de l'argent de son boss; Argent qu'il va (pour 99%) des travailleurs au noir, immédiatement re-claquer dans l'économie belge et pas dans une villa aux caraïbes; Donc ce fric 'qu'il n'est pas censé avoir' va quand même être re-taxé à chaque fois qu'il change de main au lieu d'être resté dans les fouilles de son patron.
Ça rapporte 'moins' que si le type était déclaré mais ca arrange tout le monde et ça aide même l'économie en mettant plus d'argent en circulation.
je sais pas pour vous, mais bien sûr que ca a un impact le travail en noir. A partir du moment ou un systeme (avec ses lacunes, certes) a été etabli et qu'on ne joue pas selon les regles, cela impacte tout ceux qui joues selon les règles.
Quand on bosse au noir, bah ca veut dire que qeulqu'un reste au chomage, chomage que nous payons tous, par exemple.
Même si je comprend tres bien pourquoi, parfois, c'est une question de survie.
Et pourquoi faudrait-il faire des exceptions pour ceux qui "ne seraient pas embauché autrement"?Intéressant ton discours. Tu crois que les gens qui travaillent au noir seraient engagés au clair pour autant? Pure connerie!
ohplz
à plus grande échelle, ce sont des frais pour la société. Je cotise pour, entre autre, la sécu sociale et autre bénéfice de notre système... pas pour que quelqu'un puisse travailler au noir ou pour que quelqu'un gagne "un peu mieux" (ou comme tu dis, que l'economie gagne "un peu moins"), mais pour l'aide que ca peut apporter à des personnes dans le besoin.
Et si le systeme faille gravement, c'est entre autre parce que certains se permettent d'utiliser ce systeme comme argent de poche, au lieu de laisser ca au personnes qui en ont vraiment besoin.
Apres on se pleind qu'on doit trop cotiser, qu'on est trop taxé... bah... l'argent doit bien venir de quelque part, n'est-ce pas?
Et pourquoi faudrait-il faire des exceptions pour ceux qui "ne seraient pas embauché autrement"?
Tu trouves ca normal que d'un coté, un patron doivent donner 3000 euros pour que son employé en touche finalement 1500, et d'un autre il ne doit sortir que 1500 euros?