eyeless
The Gunslinger
La question qu'on peut poser aux gens qui sont de votre avis (@eyeless), et que je respecte, est dès lors ; que fait-on concrètement ?
On ne fait rien pour les armes ( pour vous : c'est bon ainsi ) mais un meilleur suivi psychologique dans les écoles ou qque chose du genre ? Identifier les mecs vraiment pas bien ?
...
Vous prenez l'exemple d'amrani, il a acheté des merdes aux marché noir qui selon certains se sont enrayées. S'il avait un truc flambant neuf, quel serait le bilan de liège ?
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, si tu relis mon commentaire, je précise que le système américain n'est pas le bon, et que le notre n'est pas bon non plus.
Ce qu'il faut, selon moi, c'est quelque chose qui se situe entre les deux. Que l'accès aux armes soit réglementé selon un système de permis théorique et pratique mais organisé de façon logique et juste. C'est à dire pas comme en Belgique ou tout le système n'est qu'une usine à gaz servant à dégouter les gens des armes et de la pratique du tir.
Et pour que cela fonctionne, il faut que de vrais spécialistes s'y collent et que les politiciens demandent de l'aide à des gens compétents, au lieu de vouloir réglementer des choses auxquelles ils ne connaissent rien, tout cela sous le coup de l'émotion produite par un fait divers ou l'autre.
Petit aparté: les armes d'amrani qui s’enraillent, etc. "Qu'aurait-il fait avec du matos neuf?" Je me permets de dire que c'est de la foutaise. certaines armes neuves ont besoin d'un rodage pour bien fonctionner, certaines armes ont besoin d'un entretien scrupuleux pour bien fonctionner, etc. Si il avait eu accès à du matériel neuf n'aurait rien changé à l'affaire. D'ailleurs, certaines de ses armes ne sont de toute façon pas disponibles dans les canaux légaux (grenades, armes full auto si il en avait, etc.)
Franchement ça c'est n'importe quoi, de simples journalistes de la RTBF avait démontré le contraire.Sauf qu'en Belgique, pour avoir accès à une arme illégalement, il faut déjà s'y connaître. Le lambda n'en trouvera pas.