MacEugene
POUICbuster
Fish, supporter officiel des conneries de Laurent Louis.Indice : noeud papillon ... :-D
Fish, supporter officiel des conneries de Laurent Louis.Indice : noeud papillon ... :-D
Ce sont les antisémites qui ont fait les premiers la distinction, on a déjà eu cette discussion avec Koraz. L'existence de 2 mots distincts n'est pas une preuve d'un traitement différent.Le jour ou un politicien demandera qu'on change les définitions pour donner ceci:
Un acte raciste envers les juifs
Un acte raciste envers les musulmans
Un acte raciste envers les noirs
Un acte raciste envers les blancs
etc...
Au lieu d'actuellement :
Un acte raciste (qui englobe tout sauf le juif)
Un acte ANTISEMITE
Ce jour là ce politicien peut remballer et rentrer chez lui et dire adieu à sa carrière politique...
Faudrait qu'un juriste confirme, mais de mémoire on ne parle pas de crime raciste mais de crime haineux/de haine, dont wikipedia donne la définition suivante:Un meurtre reste un meurtre... Dans ton exemple, je ne vois pas pourquoi il devrait être plus ou moins condamné. Dans ton exemple c'est plus la culture de l'excuse qui rentre en ligne de compte. J'aime énormément ma femme, si elle venait à me quitter, je ne la tuerais pas pour autant...
Le fait même de différencier racisme et antisémitisme est de la discrimination à la base... Pourquoi une telle différence? Surtout pour des gens qui ne sont même pas sémites .
T'as pas 36 solutions.
Soit tu acceptes que chacun est différent et donc, que chacun réagissent différemment avec ses différences. Et que donc la discrimination existe parce que les gens sont différent et qu'elle est donc logique.
Soit tu acceptes qu'on est tous égaux, dès lors tu réagis de la même façon pour tous.
Et plus loin, au sujet de la Belgique:L'on parle de crime de haine ou de crime haineux quand la victime en est la cible en raison de son appartenance, réelle ou supposée, à un certain groupe social, le plus souvent défini par la race, la religion, l'orientation sexuelle, le handicap, l'ethnie, la nationalité, l'âge, le sexe, l'identité sexuelle ou le parti politique.
On peut donc tout à fait penser que si quelqu'un assassine un blanc athée parce qu'il est blanc et/ou athée, il aura la même peine avec circonstances aggravantes que dans le cas du meurtre haineux d'un homosexuel , un musulman, un bouddhiste ou un socialiste.L'acte belge du 25 février 2003 (« visant au combat des discriminations et modifiant l'acte du 15 février 1993 qui établit le centre pour les opportunités égales et le combat contre le racisme ») établit une majoration de peine impliquant une discrimination sur le fondement du sexe, la race supposée, la couleur, la descendance, l'origine nationale ou ethnique, l'orientation sexuelle, le statut civil, la naissance, la fortune, l'âge, la religion ou les croyances philosophiques, l'état de santé présent ou futur et le handicap ou les traits physiques.
ça passe par tout les niveaux dès que tu crées une différence dans le traitement tu créeras un sentiment d'injustice (que diras tu si ton gosse tue un noir et qu'il choppe 25 ans alors que dans le cas inverse le noir ne serait condamné qu'à 10 ans ?)La culture de la différence ne se situe pas dans le traitement juridique contrairement a ce qui a été dit ici mais dans le traitement médiatique.
Qui vole un oeuf vole un boeuf ?ça passe par tout les niveaux dès que tu crées une différence dans le traitement tu créeras un sentiment d'injustice (que diras tu si ton gosse tue un noir et qu'il choppe 25 ans alors que dans le cas inverse le noir ne serait condamné qu'à 10 ans ?)
Par définition un crime est haineux (faut quand même avoir la haine pour tuer quelqu'un volontairement) donc il n'y a pas de raison qu'il y ait plusieurs façon de juger un crime qui a la même finalité quelqu'un qui est mort et quelqu'un qui doit aller en prison.
Et donc pour combattre cette discrimination, tu fais 2 poids 2 mesures. La majorité silencieuse n'a qu'a fermer sa gueule.Oui mais non, ça se voit que tu fais pas partie d'une minorité... sinon tu vivrais la différence de traitement, le racisme je le vis au quotidien mon gars, et la discrimination existe et c'est tout sauf rare.
.Ce sont les antisémites qui ont fait les premiers la distinction, on a déjà eu cette discussion avec Koraz. L'existence de 2 mots distincts n'est pas une preuve d'un traitement différent
Encore une fois, tu reprends des textes écrit par des Hommes pour des Hommes...Remettre en cause certaines choses, tu le fais sans cesse au niveau économique...Discussion de sourds
Ptet jeter un oeil dans le code pénal avant de venir dire n importe quoi ici
La loi Onkelinx, tout ce qu'elle a fait c'est désarmer les honnetes gens pour les laisser à la botte des criminels... Qui croit sérieusement que les criminels en Belgique passaient tous les permis et achetaient leurs armes en armurie?Ben oué, c'est bien le problème de la Belgique en général: on s'occupe de contrôler/sanctionner/emmerder les honnêtes gens, les tireurs sportifs, les chasseurs, les amateurs et collectionneurs d'armes parce que eux, par définition sont honnêtes et respectueux de la loi. C'est donc facile et sans risque de les contrôler, bonne poires et peux enclins à la rébellion que sont les Belges.
Donc pour tout ces gens là, ça devient un vrai parcourt du combattant, coûteux et fastidieux pour pouvoir obtenir une arme légalement.
Ça permet au gouvernement (Laurette Onkelinx en tête) de faire semblant de lutter contre la circulation des armes alors que c'est totalement faux puisque les armes obtenues légalement par des gens normaux dans le cadre de la loi ne sont quasiment jamais impliquées dans des événements de ce genre (à part parfois un bijoutier qui tir sur un braqueur).
Et pendant que le gouvernement joue à emmerder l'honnête citoyen sous la bonne couverture de la sécurité de tout le monde, les voyous, eux, ne s'emmerdent pas à demander des autorisations au gouverneur de province et à la police mais achètent rapidement et facilement des armes dans les circuits parallèles du marché noir.
On parle ici d'un attentat, c'est un tueur de masse s'étant attaqué à des gens à cause de leur supposé appartenance religieuse...Tuer une personne pour son ethnie, sa religion, son orientation sexuel est plus grave...
Vu tes propos sur les juifs, t'es pas le mieux placé pour nous parler de lutte contre le racisme hein...Il faut cultiver l’indifférence et non pas la différence, le jour où tout le monde se fouttra que l'autre soit noir jaune blanc juif musulman etc tout ira beaucoup mieux.
L'énooooooorme soucis c'est que maintenant on fait tout le contraire et on est en train de ruiner 50 ans de combat contre le racisme en exacerbant les différences, en créant des clivages (les homos contre les hétéros, les juifs face aux musulmans, etc etc) entre les communautés.
Au final tout le monde aura peur de tout le monde et plus personne ne sera capable de vivre ensemble
je crois qu'on appelle ça diviser pour mieux régner
je suis contre le sionisme j'ai rien contre les juifs. Pour moi le sionisme reste une mouvance politique rien de plus.Vu tes propos sur les juifs, t'es pas le mieux placé pour nous parler de lutte contre le racisme hein...
Tu as dit que les juifs détenaient les médias et les manipulaient pour faire croire à des actes antisémites... tu dois avoir le meme antisionisme que dieudonné...je suis contre le sionisme j'ai rien contre les juifs. Pour moi le sionisme reste une mouvance politique rien de plus.
Mais continue a faire de l'amalgamme tu fais ça si bien Moi je n'en ferai pas :]
tu as dit les juifs moi je n'ai rien ditTu as dit que les juifs détenaient les médias et les manipulaient pour faire croire à des actes antisémites... tu dois avoir le meme antisionisme que dieudonné...
Si si c'est bien ce que tu disais, les memes methodes dégueulasse que dieudonné qui utilise des périphrases du genre "la communauté organisée" pour gerber son antisémitisme.tu as dit les juifs moi je n'ai rien dit
ca c'est toi qui fait de l'amalgame encore une foisSi si c'est bien ce que tu disais, les memes methodes dégueulasse que dieudonné qui utilise des périphrases du genre "la communauté organisée" pour gerber son antisémitisme.
L'antisionisme est le cache misère de l'anti sémitisme... et prétendre que les juifs controlent les médias et les manipulent, c'est bien de l'anti sémitisme ne t'en déplaises.ca c'est toi qui fait de l'amalgame encore une fois
Pour moi sioniste =/= juifs
Ce sont les sionistes qui entretiennent cet amalgame pour discréditer toute personne allant contre eux.
D'ailleurs de nombreux Juifs antisioniste ont été taxé d'antisémite c'est un comble non ? Jacob Cohen, Gilad Atzmon, ...
L'IJAN est d'ailleurs reconnue par Israel comme une organistation anti sémite.
Tu as pas l'impression qu'il y a un soucis là ?
Regarde comment sont traité les juifs orthodoxe et les juifs ashkenaze part Israel
Ce genre d'image doit te faire frémir:
Donc non on est pas antisémite quand on est antisioniste. :roll:
non ce n'en est pas ne t'en déplaise car je n'ai absolument rien contre les juifsL'antisionisme est le cache misère de l'anti sémitisme... et prétendre que les juifs controlent les médias et les manipulent, c'est bien de l'anti sémitisme ne t'en déplaises.