Non mais j'ai envie de pouvoir dire par après à tous ceux qui suggéraient que c'est un acte gratuit antisémite qu'ils avaient tort. Et j'espère aussi que le coupable est un belge blanc comme la neige, et qui n'a aucun lien avec Soral/LL/DD. Les gens apprendront ptet à la fermer et laisser la Police faire son boulot pour la prochaine fois.
Il avait peut être un lien avec eux, comme il aurait pu boire du coca avant de partir faire son massacre. Est ce que le coca doit être tenu responsable?
Dans cette histoire d'influence, on pourrait la mettre dans la même case que celle des JV violents...
.
Et bien, je pense que le fait que les morts soient Juifs ou pas n'a pas vraiment d'importance en soit: la vie d'une personne n'a pas plus ou moins de valeur en fonction de sa conviction ou de son origine.
Ca a bien de l'importance car c'est bien de cela dont il s'agit. Si ça avait été un blanc, les médias auraient dit "un blanc, athée"? Non (l'affaire merah en est une preuve)
Si on parle, avant même d'avoir attraper la personne, d'acte antisémite c'est bien qu'il y a un rapport...
D'ailleurs le fait même d'utiliser un mot différent entre le racisme et l'antisémitisme, crée une distinction à la base. Surtout que la plupart des juifs ne sont même pas sémites et donc ce terme n'a aucun sens les concernant.
Quand on voit Hollande parler à ce sujet, fait il la meme chose quand c'est un blanc lambda qui se fait tuer? Non.
MAIS si ces meurtres sont motivés par des raisons racistes (et plus précisément antisémites dans ce cas) cela peut avoir une grande importance parce cela montre qu'il existe en Belgique des groupes d'individus dangereux prêts à monter des actions terroristes. Ce qui est bien plus inquiétant qu'un "simple" fou qui tue des gens simplement parce qu'il a pété les plombs.
Vous vivez dans un caverne ou quoi? Bien sûr qu'en Belgique (ou n'importe ou ailleurs), il y a des racistes, des antisémites, des meurtriers, des violeurs.
Et le conflit au proche orient aggrave clairement les choses.