Kaman
Elite
Tu as mal lu entre les lignes, je n'ai rien contre l'institution du baptême, j'ai trop d'amis baptisés pour être foncièrement contre, ce serait de l'hypocrisie :-DTr0lls a dit:Tweek m'avais parlé du baptême avant d'entrer à l'école, et avait déjà une opinion bien personnel du baptême, je ne pense pas qu'il fait partit des "des baptisés à qui on a réussi à bourrer le crâne" (Enfin de ce que je me souviens de sa discusion avec un amis, mon couz et lui à Templeuve :-' )
D'autre part, je ne suis pas non plus baptisé, et dans les amis baptisés que je cotois régulièrement, ils ne sont pas (tous) comme tu le décris ... certes quelque uns y ressemble, ... y sont pas tous dans le même sac (Enfin c'est ce que je ressent en lisant ton discour, mais c'est peut-être pas sa que tu penses :-' )
J'ai quelque chose contre ce discours, non pas un discours pro-baptême (qui du reste me fait rire en général, puisqu'à prendre au second degré) mais bien un discours dirigé contre un prétendu manque de volonté de la part des non-baptisés... A ce discours j'ai envie de répondre: Et si tout le monde suivait la voie du baptême, ce rite si particulier aurait-il encore sa saveur? Son caractère atypique?
Il faut parfois accepter que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations dans la vie :-s