Garantie Corsair

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Courage :-(
 

cloudelka

Elite
Corsair et tout ce qui est RAM/alim est une horreur niveau SAV, pour ce qui est des casques ou clavier/souris gaming j'ai toujours eu un superbe SAV.

Genre j'avais mon casque Corsair qui a rendu l'âme 6 mois après l'achat et après un contact avec le SAV et un numéro de série, j'ai reçu un nouveau casque sans rendre l'ancien sous les 3 jours.
 

cyriak

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Perso j'avais pas eu de souci avec leur SAV quand j'ai du renvoyé des rams...

Après aussi j'avais prit un truc spécial pour pas me retrouver sans rams, j'payais 100balles qu'ils gardaient si je renvoyais pas les ancienne et direct ils m'ont envoyer les nouvelles en moins d'une semaine c'était plié
 
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swan

swan

Le sagouin sage
Les gars j'ai vraiment besoin de votre aide...
J'ai fais un chat avec un responsable corsair qui vient de m'apprendre que le colis qu'ils ont recu était vide et mon envoyé une photo, hors la personne qui a réceptionné le colis a du signé pour l'avoir! J'ai la preuve comme quoi le colis faisait bien 130gr et j'ai payé l'envoie le plus chers ( le plus rapide et le plus sécurisé ) je fais quoi maintenant?
 
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swan

swan

Le sagouin sage
Corsair dit qu'il est pas responsable des perte ou vol lors du transport et bpost dit qu'il l'a reçu ... Je me suis juste fais voler sans possibilité de solutions on est d'accord?
 
Voit avec bpost, si t'as pris le plus cher tu devrais être assuré sur la valeur.
 
1er
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swan

swan

Le sagouin sage
Comment justifié le contenu du colis?
 

cyriak

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bah si tu l'a assuré, t'as du indiqué le montant du colis et payé en conséquence. Sinon bah tu la dans le cul, c'est à ça que servent les assurances...

Fin j'suis pas expert mais me semble que c'est comme ça.


T'façon du coup du doit voir avec bpost et bonne chance pour être dédomagé pour la valeur réelle de ton colis si t'avais pas d'assurance....
 
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swan

swan

Le sagouin sage
C'est un envoie bpost international business ( assurance comprise dedans )et nulle part si je l'envoie dans l'UE je ne dois marquer le prix de la marchandise sauf si je l'envoie en dehors de l'UE ... Je vais appelé demain mais j'ai très peu d'espoirs
 

cyriak

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il te font payer une assurance sans déclarer la valeur de ton colis? Bon j'ai pas d'expérience la dedans mais je me sert de ton problème pour éviter d'en avoir vu que je compte vendre un truc sur internet et que j'vais devoir l'envoyer
 
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swan

swan

Le sagouin sage
voila j'ai appelé bpost qui a ouvert un dossier et va voir par lui même si c'est vrai, ensuite quand bpost voit que c'est vrai me rembourse le montant du colis avec facture a l'appuie mais tkt que je vais demander dédommagement! le prix des rams + prix de l'envoie + dedommagement et interet! car c'est trop
 
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swan

swan

Le sagouin sage
Suites a des recherches et ouverture de dossier a test achat, c'est pas la première fois que le sav corsair RAM a ce genre de cas, colis "arrivé" vide chez corsair donc faites attention!!!
 

cloudelka

Elite
Tu devrais être remboursé sans problème du prix de l'envoi + du prix d'achat des RAM (et pas plus), pour le dédommagement et intérêt tu vas pouvoir te mettre le doigt dans l’œil.

J'ai eu le même coup d'un processeur 2500k à l'époque envoyé à un particulier et réception de boîte vide.
 
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swan

swan

Le sagouin sage
Sauf que la c'est SAV ram corsair qui fait une arnaque au consommateur c'est beaucoup plus grave et un dossier a été ouvert
 

litteulcake

Not an addict
Sauf que la c'est SAV ram corsair qui fait une arnaque au consommateur c'est beaucoup plus grave et un dossier a été ouvert
Oué, je doute que cela soit prévu et organisé par Corsair... Au pire, c'est un employé peu scrupuleux du SAV, qui cherche à nuire à son employeur. Au plus probable, un livreur qui cherche à arrondir ses fins de mois (un peu c** parce que voler du matos qui va en SAV, faut l'être, c**).
 
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swan

swan

Le sagouin sage
Voila! après un combat acharné avec la poste belge et corsair! j'ai finalement après avoir envoyé une mise en demeure a corsair et envoyé le dossier crée à l'association du consommateur européen à la poste
j'ai obtenue:

1: corsair m'a envoyé de nouvelle rams immédiatement après reçu de la mise en demeure. ( alors que durant toute l'affaire c'était un exploit qu'ils répondent à même une seule question! )
2: remboursement du colis via la poste mais attention!!!! l'assurance de "La Poste" est une vrai merde quand il s'agit d'envoie vers une multinational! Pourquoi? car ils demandent que le destinataire porte plainte à l'organisme de transport de son pays! ( chose que les multinational ne prennent pas la peine!) du coup remboursement impossible!! mais après des menaces judiciaire assez balèze ils ont finalement accepté le remboursement! Mais!!!
Pour un produit d'une valeur de 309.99€ + envoie 16.99 et ben je ne reçois que tenez vous bien ! 71€ !!! donc assurance de merde clairement! ( c'est l'assurance la plus élevé de la poste! )

Donc leçon de l'histoire: si vous voulez envoyé un colis important et que vous ne voulez pas avoir des mauvaises surprises. Vous devez envoyer via dhl et autres société ultra sécurisé, faites notarié la valeur du colis via un responsable de la société ( c'est juste un responsable du bureau de poste ( divers ) qui écrit que le colis vaut bien autant ) car n'oublié pas que l'envoie du colis est d'office remboursé car c'est une loi européen que tout colis envoyé au SAV est à charge du destinataire!

voilà pour mon histoire, je vais faire encore plus attention avec l'envoie via "La Poste", j'ai appris que les sociétés sont pour la plupart dans l'illégalité lors de ce genre d'affaires ou dans un flou juridique mais a avantage du consommateur mais niant tout!

affaire réglé en 1 mois et je suis chanceux que ma petite femme est en dernière année de droit et qu'elle à prit l'affaire au sérieux sinon même avec 6 mois j'aurais rien eu.
 

Joon

Squadeur.
Donc dans ce cas-ci, c'est bien un employé de Corsair qui a piquer la barrette? Didju, on peu avoir confiance en rien :/

Mais bon, la marque est bien, par contre on parlait de Logitech plus haut.
Bien Logitech et Corsair, pour travailler régulièrement avec, c'est plus ça hein.
Ca dépend vraiment de l'interlocuteur que tu as.
Logi mets en place un retour par formulaire sur leur site, auquel il ne réponde pas. (ici c'était pour ma G603, mais également pour un K750 et une MX R2, même expérience et retour.
Ensuite, tu les appels, ils oublient de faire le suivit, etc.
Bref, ils sont clairement surmené.

Pour en revenir à Corsair, là, ils perdent régulièrement les trucs. Papier, email, matériel(visiblement)...
On a une fiche client assez insignifiant chez eux, mais sur 3 remplacement en 4 ans, ils ont changé/effacé de système je ne sais combien de fois, et pour les garantie à vie, il a fallu retrouver les papiers 100x.
Bref, c'est quand même devenu un combat permanent toutes ces hotlines...
 
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