zoheir
cvm.mangaleet()
une partie des protestants égalementHa bon???
Tous les juifs ne sont pas sionistes mais tous les sionistes sont juifs non?
A part ceux qui ont fondé Israël il me semble...
une partie des protestants égalementHa bon???
Tous les juifs ne sont pas sionistes mais tous les sionistes sont juifs non?
A part ceux qui ont fondé Israël il me semble...
Le sionisme (qui doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique prônant l'existence d'un État juif en Palestine[1]. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.
Le mouvement sioniste est né à la fin du XIXe siècle, parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale suite au choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalismes en Europe.
Voilà qui explique bien des choses on dirait...Les sionistes sont les Israeliens et les Palestiniens donc au fond c'est un même peuple qui se bat.
Ca correspond pas du tout avec la définition de wikipedia alors... :/Les sionistes sont les Israeliens et les Palestiniens donc au fond c'est un même peuple qui se bat.
Euh d'abord le sionisme est une idéologie, non pas une ethnie. Donc les sionistes ne represente pas un "peuple"Les sionistes sont les Israeliens et les Palestiniens donc au fond c'est un même peuple qui se bat.
C'est ce qu'il essayait de dire, l'amalgame est trop répandu.Tu peux critiquer Israël, ça ne fera pas de toi un antisémite. Que je sache, les sionistes sont juifs, ça ne veut pas dire que tout juif est sioniste.
L'amalgame est trop foireux et répandu...
havane n'est absolument pas anti-Palestinien, que du contraire.Pisse toujours sur ton violon Havane, propagande ça t'arrange bien de dire ça. Putain on te donnerais le chiffre des victime (1330) t'oserais encore dire que c'est de la propagande.
En tout cas ça montre bien la mentalité de certain belge que quand il s'agit de voir des arabes crever il aplaudissent des deux main, peut être es ce une projection de ce que t'aimerais voir dans ton pays hein??
Oui désolè je voulais parler des sémites.Les palestiniens ne sont pas sionistes mais sémite.
D'où l'idée qu'israéliens et palestiniens sont un même peuple.
désinformation ? Je parle de "soupçons d'utilisation d'uranium" et non pas de faits absolus.havane n'est absolument pas anti-Palestinien, que du contraire.
Il soulève simplement un fait: cet article a été rédigé par la presse iranienne et absolument personne d'autres n'en parle dans la presse. Pas même les anti-Israéliens, c'est dire si cet article est fantaisiste.
Les 15 sources en bas n'amènent pas à des articles sur ce fait mais on tourne autour du pot.
Il s'agit donc d'une fausse information, de désinformation: que ce soit voulu (donc de la propagande) ou l'écho d'une rumeur, le fait est là: personne ne parle d'uranium appauvri.
Faut juste mettre les points sur les "i" et être un minimum critique vis-à-vis de l'information pour distinguer ce qu'on doit garder et ce qu'on doit jeter.
L'article a quand même l'air bien plus affirmatif que ça, non? Je ne vais pas m'amuser à citer tous les passages mais il y en a quelques uns qui ont dépassé les suppositions.désinformation ? Je parle de "soupçons d'utilisation d'uranium" et non pas de faits absolus.