Pour l'épaisseur de dalle, je partirais sur 8 cm avec un treillis pour la répartition des charges sur une couche de sable 0/5 de 4 à 5 cm bien damé.ah ben si clairement je fais une petite dalle mais ma question était plutôt sur son épaisseur et ce que je peux mettre en dessous.
sinon tu loues et 10cm c'est assez imo. c'est juste un béton de compression.J'ai pas de bétonneuse, c'est faisable sans ?
Avec ta bite ça devrai le faireJ'ai pas de bétonneuse, c'est faisable sans ?
Oui, exactement à quoi je pensais.Penses p-e à l'évacuation de la flotte qui tombera sur la dalle. Surface que tu vas imperméabiliser. Ce serait p-e bien de diriger la flotte vers la pelouse.
Donc dalle légèrement au-dessus ?
J'aime ce que tu vas faireJ'ai trouvé une palette de 9cm, parfait pour mon coffrage.
Je me demandais juste, je peux être à fleur de la pelouse ou vous pensez que c'est mieux un poil au dessus du niveau de la terre ?
Voir la pièce jointe 87915
(là je suis bien en dessous)
Je vais gratter un peu encore et mettre du sable pour mettre à niveau le fond.
Je parle effectivement du gain par rapport au poste toiture. On dit souvent c'est max 30% pour la toiture. Mais il suffit d'isolé avec un R à 4 pour atteindre 95% de ce 30%. Alors que tout le monde pousse à R de 6 à 8.A mon avis le gain n'est valable que pour la parois prise en compte.
Ce serait trop beau si on pouvait réduire sa facture de chauffage de 90% juste en isolant la toiture.
Ok tu étais conscient de la notion. Cool.Je parle effectivement du gain par rapport au poste toiture. On dit souvent c'est max 30% pour la toiture. Mais il suffit d'isolé avec un R à 4 pour atteindre 95% de ce 30%. Alors que tout le monde pousse à R de 6 à 8.
Sauf que j'ai un problème de rongeur... donc probablement allez sur du Liège. Mais le liège, si je ne dois faire qu'un R de 4 ou 5 ça fait une rentabilité sur 50 ans, sur un R de 7 ou 8, ça fait 100 ans.Ok tu étais conscient de la notion. Cool.
Le R n'est "pas difficile" à atteindre, surtout si tu prends du PUR ou PIR, mais en laine de bois comme tu sembles avoir choisi, les épaisseurs deviennent un peu plus importantes.
Par contre, tu as un gain supérieur au niveau du déphasage avec ce matériau en plus de l'aspect écologique.
Pas chaud pierre bleu ?Vous avez un conseil pour l'achat d'appuie de fenêtre intérieur sur mesure ?
Je préfèrerais du bois en sachant qu'un des appuies sera utilisé pour la porte fenêtre de ma terrasse, donc solide.
Pour l'instant c'est un vieil espèce de marbre tout moche et tout vieux (comme moi).