Digitql
Pain saucisse
Curieux d'avoir un retour d'une personne qui aurait testé tado et nest
j'en ai un et il fait le taff. L'avantage pour ma part c'est qu'il fait office de sonde extérieure pour ma vaillant qui n'en a pas.Curieux d'avoir un retour d'une personne qui aurait testé tado et nest
Je dois adapter mon planning manuellement le matin car j'ai des présences @home plus inconstante - pour la journée la fonction away from home fonctionne du tonerree et pour le soir quoi qu'il arrive à 17h soit je suis encore là soit madame rentre avec les enfants du coup là le self learning fait son taf.Soit faire un planning, soit refaire l'apprentissage avec modification à la main de la température de consigne.
Je suis content du tado et je prends l'abo à 3€/mois en période froide pour les quelques compléments qu'il apporte qui sont utiles à cette période.nest ou tado ?
je commence a reflechir a virer la vaillant pcq j ai l'impression que meme a tmp de consigne... ca continue qd meme de chauffer un petit temps
Plutôt la seconde option, les démarches sont laborieuses .... et lorsque tu vas sur un salon pour avoir des infos les peyes de fonctionnaires te filent juste un flyers avec un "tout est expliqué en ligne monsieur"Peu connues les primes ou trop compliquées à obtenir vu l'administration en place ?
Yep ! la seule démarche que j'ai faite c'est pour les crédits 0% chassis & co ou là tu as des ASBL qui t'accompagnent bien dans les démarches et collectent les primes etc - pour le resteouai puis en general dérisoire en walbanie pour les enmerdes et document à faire.
ça c'est clair ! J'ai isolé une grande partie de mon toit l'année passée mais passer par un indépendant pour avoir accès aux prime n'aurai pas été plus avantageux - les emmerdes de délai et administratives en bonusLe plus contraignant pour moi, c'est que pour bénéficier des primes, il faut absolument passer par un certificateur PEB et que lui décide de l'ordre des travaux pour l'obtention des primes.
Quand on sait que les biais sont plus que présent dans la profession .
A ça rajouté que les travaux réalisés par soi-même ne sont plus éligibles à l'obtention de prime.
Tu as des sociétés qui font les démarches et le suivi pour toi en échange d'un % des primes que tu touches. C'est ce que je compte faire afin d'être certain de les avoir et d'éviter de perdre du temps avec l'administrationTout ça fait que je demande jamais les primes alors que j’suis sûr que je pourrais y avoir droit …
Non pas tant mieux, ça montre bien que le système n'est pas adapté.C'est dingue d'en arriver là et de créer un business autour de ça mais enfin tant mieux.
Il y a également des sociétés de récupérations d'accises sur le carburant pour les sociétés étrangères. Eux remboursent directement aux sociétés mais se gardent 5% comme frais, et le SPF rembourse entre 3 et... 15 mois de retard.C'est dingue d'en arriver là et de créer un business autour de ça mais enfin tant mieux.
Pour les grosses réno c'est vrai que c'est le bordel, j'ai connais des gens qui ont du remboursés une partie à cause dudit certificat, car ils n'auraient pas respecter l'ordre (alors que tout a été fait, mais pas dans l'ordre)Le plus contraignant pour moi, c'est que pour bénéficier des primes, il faut absolument passer par un certificateur PEB et que lui décide de l'ordre des travaux pour l'obtention des primes.
Quand on sait que les biais sont plus que présent dans la profession .
A ça rajouté que les travaux réalisés par soi-même ne sont plus éligibles à l'obtention de prime.
Il y a peut etre quelqu'un qui maitrise le pellet.
J'ai, je reconnais fais une connerie donc il est temps de solutionner.
Contexte :
- poel à pellet
- cheminée percée de partout donc obligé de tuber.
- hauteur de cheminée : 10M
- chapeau : oui
- plaque sur le conduit de cheminée : oui
- Té de raccordement : présent.
- diamètre de sortie : 80
- tubage : 80 inox double paroi
problème ? : condensation tous les jours dans le Té dont la coupole est remplie à moitier.
Donc en gros, ça condense.
C'est en vérifiant avec la marque du poel qu'ils préconisent du diamètre 100 en tubage. Du coup j'ose espérer que cela en est la cause. Dommage j'avais demandé au fournisseur de me confirmer ce que je devais prendre :
- " ouaaaaaais tout le monde tube en 80"
- Ok dude, mais en france les DTU disent que...
- ouais mais ca c'est en France.
Pourtant, fournisseur spécialisé et bien connu.
Bref...
Quelles seraient les solutions pour ceux qui maitrisent vraiment le sujet? passer en 100? La Rolls serait un tubage isolé mais pas la place...