En gros, tu vois les portes de chambre d'hotel ?
Ben, en gros, c'est ça que je veux avec une fonction "always open"
Sauf que ton barillet que tu link, tu le bouton qui permet de TOUJOURS activer la penne. Du coup, soit je met la serrure coté couloir et je reste dans mon ancien cas, soit je met le bouton, mais alors c'est useless car il autorisera toujours de déverouiller (vu que c'est le concept du barillet à bouton).
Ben, le truc que tu links, le souci, c'est que le côté bouton, il permet toujours de déverouiller la porte et activer la penne, vu que c'est son concept.
Du coup, si je met la partie clé côté couloir, j'ai la même situation qu'avant, et si je met le côté bouton, bah, ça sera toujours ouvrable, et verrouiller à clé de l'intérieur n'aura aucune utilité.
En gros, ce que je veux simuler avec une barrilet clinche, c'est ce que tu as sur les portes d'hotel, mais avec un bouton always unlocked activable/désactivable.
Pour ça, faudrait réussir à retirer l'ancienne rosace sans arracher la peinture, sauf qu'en l'état, t'as des bouts de peinture qui risquerait de partir
Et faut relire ce que je voulais car je veux comme ce que j'ai link MAIS installable comme un barillet donc, on touche pas à la clinche actuelle, et t'aurais :
- côté couloir : une clinche fixe (inutile) et une clinche liée au barrilet pour ouvrir --> qui ne permettrait d'ouvrir la porte que si verrou non actif
- coté intérieur : la clinche normal qui peut ouvrir/fermer la porte, et un bouton qui permet de verrouiller/déverouiller le penne en verrouillé en sus de bloquer la clinche barillet côté couloir.
Oh, je vais aller check ça !