Magie du RGIE (même si je n'ai pas vérifié si toujours le cas avec le nouveau) qui dit :
le nombre de prises SIMPLES ou MULTIPLES doit être limité à 8 par circuit.
Dans le cas de circuit mixtes (prises et éclairage), on peut installer au maximum 8 points lumineux ou prises.
Ce qui veut dire une prise murale, même quadruple (ce qui est moche entre nous) est comptée comme 1 point du circuit qui peut en compter 8.
Une multiprise n'est pas interdite.
Mais une multiprise qui est fixée devient un équipement de l'installation électrique et entrainera un contrôle négatif (ou avec remarque) parce que la section de câble n'est pas suffisante (les multiprises sont rarement câblées en 2.5mm²).
Alors, même si in fine il n'y a pas de grande différence sur le résultat, la limite sera toujours de 20A, je placerais des prises double ou triple, même si après tu raccord une multiprise.
Ca permet d'avoir une prise accessible pour autre chose.
Et, là encore ce n'est que mon avis personnel et pour une fois je suis d'accord avec moi, j'aurais tendance à éviter de n'avoir qu'un seul circuit électrique dans la pièce (quelle qu'elle soit en fait), parce que quand t'as plus de courant, t'as plus de courant.
Alors que, si par exemple, tu sais avoir l'éclairage principal sur un autre circuit, ça permet de ne pas être dans le noir complet si ton circuit prise déclenche, et vice-versa.