Digitql
Pain saucisse
Pour 1x ? Prends celui là non ?
Pour 1x ? Prends celui là non ?
Non non pour plein de projetsPour 1x ? Prends celui là non ?
Parduyns ou plasticentre ?Non non pour plein de projets
J'ai plutôt besoin d'un conseil sur le modèle, s'il y a un must have.Parduyns ou plasticentre ?
Ta biteJ'ai plutôt besoin d'un conseil sur le modèle, s'il y a un must have.
A un moment c'était le Kreg qui était plébiscité partout.J'ai plutôt besoin d'un conseil sur le modèle, s'il y a un must have.
Festool Domino !A un moment c'était le Kreg qui était plébiscité partout.
Je n'ai pas suivi depuis longtemps, je préfère lamelo (Makita) et rastex 15 pour assembler mes meubles.
Franchement l'apport du lamelo par rapport à d'autres méthodes d'assemblage et surtout le coup de la machine, en festool de surcroit, reste à prouver. Un assemblage en tourillon fera le même job. Je comprends pour les pro qui s'en servent régulièrement pour la rapidité de mise en oeuvre mais pour monsieur tout le monde, il y a bcp d'electro portatif à envisager avant la lamello.Festool Domino !
@HAINAUT
Testé et approuvé.
J'ai une lamelleuse neuve dewalt à vendre sinon.
Et en fonction du projet tu as déjà regardé du côté des "pocket hole" ?
J'utilise bcp ce système si je ne fais pas d'encollage.
Pas le même budget, mais oui.Festool Domino !
Pr avoir utilisé plusieurs méthodes d'assemblage, le domino est un luxe mais punaise qu'est-ce qu'il est pratique et bien fait.Franchement l'apport du lamelo par rapport à d'autres méthodes d'assemblage et surtout le coup de la machine, en festool de surcroit, reste à prouver. Un assemblage en tourillon fera le même job. Je comprends pour les pro qui s'en servent régulièrement pour la rapidité de mise en oeuvre mais pour monsieur tout le monde, il y a bcp d'electro portatif à envisager avant la lamello.
Pocket hole c'est bien mais pas esthétique
Kreg, ce qui fait chier c'est le coté propriétaire, par ex si tu as le kit pour pocket hole, il faut un serre-joint proprio pour fixer le guide. Y'a moyen de se démerder sans mais l'initiative sux.
Festool propose un système similaire compatible domino très pratique aussi.Pas le même budget, mais oui.
Si je devais réaliser beaucoup de meubles, et pouvoir facturer surtout, je partirais sur le P-System de Lamello, ca me semble le système le plus abouti et polyvalent.
festool c'est le top mais clairement über pour la majorité des gens. La rapidité d’exécution c'est bien qd tu débites, pas pour un bricolage une fois l'an.Pr avoir utilisé plusieurs méthodes d'assemblage, le domino est un luxe mais punaise qu'est-ce qu'il est pratique et bien fait.
Avec les tourillons tu peux quasiment tout faire je te l'accorde mais la rapidité d'exécution du domino est fantastique en plus de sa précision. Et je ne parle pas ici de simple encollage en angle droit mais toutes les variantes d'angles. Ainsi qu'en milieu de planche.
Festool propose un système similaire compatible domino très pratique aussi.
festool c'est le top mais clairement über pour la majorité des gens. La rapidité d’exécution c'est bien qd tu débites, pas pour un bricolage une fois l'an.
Pour celui qui bricole à l'occasion il aura mis autant de temps à prendre en main sa nouvelle machine que s'il avait directement percé avec un gabarit. De nouveau l'usage defini le besoin. Celui qui sort sa machine toutes les semaines, forcement il gagne du temps (précieux).
Tu retapes une surface commerciale donc on est sur un usage semi-pro, tu peux le justifier ne serait ce que par l'usage intensif même momentanée. Une fois amortie tu les gardes quasi à vie.
Yep chêne massif.beau bébé, t'es sur du massif ou je rêve ?
clutch ou cleat ?Yep chêne massif.
Avec système de fixation French clutch
French cleat misspell !clutch ou cleat ?
Je vois de la place pour mettre des barbecues partoutJ'ai fermé en partie un des abris pour ranger le bois avec des planches autoclaves.
Voir la pièce jointe 113854
Par contre on a mal calculé le nombre de planches nécessaires
Voir la pièce jointe 113855
Le tout fait à la one again sans plan, mais de loin ça a l'air plus ou moins droit
J'en ai un deuxième de la même taille mais j'hésite à le fermer aussi, ce serait peut-être mieux d'en garder un plus aéré pour le séchage.
Ton abris pour le bois est limite plus grand que mon jardinJ'ai fermé en partie un des abris pour ranger le bois avec des planches autoclaves.
Voir la pièce jointe 113854
Par contre on a mal calculé le nombre de planches nécessaires
Voir la pièce jointe 113855
Le tout fait à la one again sans plan, mais de loin ça a l'air plus ou moins droit
J'en ai un deuxième de la même taille mais j'hésite à le fermer aussi, ce serait peut-être mieux d'en garder un plus aéré pour le séchage.