Vous me direz : poste sur bricozone, mais au final je trouve que beaucoup ont de bons raisonnements et de bonne connaissances ici aussi.
Je vais enfin (après 4 ans de réflexions et manque de temps ) entamer la construction d'une annexe en ossature bois de 10 m carré en autoconstruction. Rien de bien grandiose, tout est prêt pour monter les murs et enchainer.
J'ai , sans prétention, de bonne connaissances sur le sujet. Il me reste par contre encore un point où je suis en train de potasser, c'est ma toiture plate. Je suis limité en hauteur finie (finition acrotère). Si je fais une toiture chaude ou mixte, je peine à avoir 227cm intérieur (sol fini , plafond fini). D'après les calculs eurocode5 je peux mettre des solives de 15.
Je découvre sur le marché et sur le site du CSTC qu'on peut faire l'isolation entre solives (en respectant biensur les recommendations d'installations) mais du coup je présume que 15cm c'est mort faut monter à 20 donc ce que je gagne d'un coté je le perd de l'autre.
De votre expérience : quelle épaisseur en toiture chaude je peux espérer mettre sans trop bouffer en épaisseur? j'ai fait des calculs sur base du R de l'isolant ils recommandent du 14cm... c'est pas un peu peu? Surtout le déphasage du PU qui est à chier.
Vous allez me dire , c'est quoi ta question en fait? bhaaa...j'aurais aimé avoir des retours de personnes qui ont fait une toiture plate et qui pourraient me dire : moi j'ai autant en PU en épaisseur, j'ai fait comme ci et comme ca et en gros ma toiture faire autant de cm avec l'acrotère.
Sorry c'est très biscornu je sais ...