Oui, mais la religion est l'outil de cette propagande! C'est ça que je dénonce. Idéalement, la religion ne devrait pas l'être...Mais c'est le cas. On leur dit que c'est mal (l'homosexualité) PARCE QUE Dieu l'a dit.
Et toi, tu dis que c'est bien parce que la société dit que c'est bien. Il y a encore quelques années c'était considéré comme une maladie sans pour autant être dicté par la religion.
Tout aussi ridicule que de croire que dieu dit que l'homosexualité est un pêché.
C'est ça que tu as du mal à comprendre, certains se réfèrent à une religion comme précepte moral. D'autres à la société dans laquelle il vit.
L'un n'est pas meilleur que l'autre.
L'homme n'a pas besoin de religion, c'est un fait. Si t'es assez intelligent pour ne pas suivre les appels à la haine de la bible et du coran par exemple, t'es assez intelligent pour réaliser que t'as pas besoin de ces bouquins pour differencier le bien du mal.
Tout comme tu n'as pas besoin de ta caisse, ton pc, ton smartphone... Chacun est libre de savoir ce dont il a besoin, non?
Pourquoi tu cites le coran et la bible et pas le judaïsme?
Les religions disparaitront un jour ou l'autre ou bien passeront à un statut insignifiant, c'est un fait. Le mal ne disparaitra pas avec mais ça donnera beaucoup d'excuses en moins pour etre un connard envers les autres.
Et on la remplace par la laïcité. Comme peillon disait, c'est une autre forme de religion. Ceux qui y adhèrent pensent dure comme fer que c'est EUX qui ont la vérité et qu'ils doivent l'imposer aux autres. Un peu comme les extrémistes religieux que tu condamnes.
Maintenant, quand t'as des homosexuels qui se font torturer dans des pays du Moyen-Orient ou en Afrique, il est très difficile de faire entendre ton point de vue comme quoi c'est mal de faire ça vu les religieux autour de toi qui font que tu risques de finir comme eux.
Tu as du mal a comprendre que ton fondement de bien ou mal évolue avec les ages et le temps. La vérité n'existe pas.
Tu trouves scandaleux que des homo se fassent torturé et je suis de ton avis. Laisse dutroux en liberté et regarde la réaction des gens. Il sera torturé, au nom de la religion? Non, simplement la barbarie humaine.