useless #
¯\_(ツ)_/¯
Quelle belle brochette, je trouvais les députés français qui boycottaient son intervention, ridicules, on est pas mieux ici.
Qu'est ce que tu veux, c'est ça les Wallons, c'est binaire ¯\_(ツ)_/¯Soit on pense comme Greta, soit on est « une belle brochette » de ridicules... jolie pensée unique.
Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un expert en géophysique pour dire qu'une mesure dont la marge d'erreur est de 10x la valeur absolue de la mesure, c'est de la merde.Ce que je trouve bien, c'est que les mêmes personnes qui critiquent le manque de connaissances de Greta soient celles qui critiquent les rapports du Giec ou d'autres scientifiques qui ont largement plus de connaissances qu'eux dans l'étude du climat... En gros tous les autres ont des idées à la con mais la leur est bien fondée.
On compte sur toi pour relever les incohérences qu'elle pourrait sortir.Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un expert en géophysique pour dire qu'une mesure dont la marge d'erreur est de 10x la valeur absolue de la mesure, c'est de la merde.
Ce qui est aussi bien, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un expert en océanographie pour savoir qu'une ado de 15-16 ans n'a pas les connaissances nécessaires pour comprendre les tenants et les aboutissants du sujet, en partie parce qu'il faut bien 30 ans d'xp dans une bonne dizaine de disciplines scientifiques pour réellement les comprendre.
Avant d'affirmer qu'on va tous crever dans 25 ans, il est de bon ton de vérifier qu'on est pas occupé à dire des bêtises. La charge de preuve repose sur eux, et non sur les personnes qui recommandent de faire preuve de précaution avant de tirer des conclusions hâtives.
En gros, je ne prétends pas avoir raison, par contre j'entends bien utiliser les chiffres du rapport du GIEC pour montrer qu'en donnant de telles valeurs, ils reconnaissent implicitement ne pas savoir de quoi ils parlent.
PS : par ici https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2018/02/WG1AR5_Chapter09_FINAL.pdf, page 81/126, ils expliquent eux-mêmes en quoi aucun modèle n'est "le meilleur" et que chaque modèle décrit un peu mieux certains trucs (en faisant des approximations grossières qui négligent plein d'effets pour se concentrer sur une fraction des effets) et beaucoup moins bien les autres trucs. Dans de très nombreux cas, les estimations de variation de température sur x décennies, si tu tiens compte de leurs marges d'erreur, peuvent être négatives.
'fin bon. Tout ce qu' "on" demande, c'est de laisser à la science le temps de se développer, et de laisser la place à une critique saine de la recherche dans ce domaine comme dans tous les autres domaines, plutôt que d'adopter une pensée dogmatique et une foi aveugle en des modèles bancals .
Je ne sais pas qui est ce « on » mais il ne va rien m’imposer, il n’a pas gagné les élections ce « on ».C'est parce qu'ils sont pas contents qu'on leur impose certaines choses. Quand on impose l'augmentation de l'âge de la pension pas de soucis c'est, selon eux normal blablashit, mais quand on propose des changements importants pour que les générations suivantes survivent "elle est manipulée cette gamine pas capable de comprendre parce qu'elle fait pas d'études." Ouais ouais la technologie va nous sauver.
Je me suis arrêté à 3:30 de la vidéo qd elle dit que c'est "scientific fact". C'est purement et simplement faux. C'est de la conjecture, et ces modèles ne sont même pas capables de calculer des observations passées. Dès lors, leur attribuer de la crédibilité pour prédire le futur est déjà un exercice de foi, alors dire que ce sont des faits, c'est plus de la religion, c'est un autre niveau que je ne sais pas définir avec des mots.On compte sur toi pour relever les incohérences qu'elle pourrait sortir.
SoitTu préfères qu'elle dise quoi ? "Je l'ai lu à moitié ou en diagonal comme vous mais je vais vous donner mon avis tranché" ? Ou tu préfères qu'elle dise "Ok, je n'ai pas d'avis car la réelle applicaiton ne m'est pas connue" ?
Donc, c'est bien ce que je dis (j'avais déjà lu l'épisode sur le CETA) : elle ne parle que de sujets dont elle maîtrise les données ou qu'elle souhaite.Soit
Elle s'est contentée de dire "Honnêtement, peu m’importe le jour. Je n’ai aucune opinion sur ce vote, je suis venue parce qu’on m’a invité tout simplement" (cf Libération), alors que c'est un accord important sur les futures pratiques en termes de libre échange entre l'UE et le Canada et que le hasard du calendrier avait encore plus mis ce vote en avant.
- qu'elle ait sa propre opinion sur le sujet
- qu'elle relaie l'opinion de Youth For Climate
Ca a donné l'impression qu'elle n'adoptait pas une vision globale des facteurs liés l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre (puisqu'on peut raisonnablement s'attendre à ce que le CETA ait ce genre d'impacts, au vus de l'intensification des échanges entres les deux continents), alors que justement son discours est basé sur le fait qu'ils sont un des facteurs du réchauffement climatique.
Si son discours se limite à dire "Vous devez agir, c'est maintenant sinon il sera trop tard", et qu'elle refuse de prendre des positions politiques, les gens qui sentent qu'elle est instrumentalisée se sentent confortés dans leur positions. Parce que si elle était réellement positionnée par rapport aux décisions pouvant avoir un impact sur le climat, ça montrerait qu'elle est consciente des réalités concrètes, ça lui donnerait plus de poids et ça casserait un peu son image d'utopiste qui va à New York en bateau plutôt qu'en avion.
Trop fort, n'empêche c ce que je soupçonnais. Ca fait peur et bien réfléchir
Le voyage s’annonce ardu pour la novice qu’est Greta, mais elle s’est dit prête à affronter le mal de mer et le manque de confort.Le soir, en bon fan, oublie de dire qu’elle a le mal de mer