Greta Thunberg à l'assemblée

Totoleheros83

Petit chat
Quelle horreur

Je pense que le phénomène est exactement le même que ce qu'il s'est passé en Belgique il ya 2ans avec les inondations à Liège :

Si j'ai bien compris pluies intenses pendant des jours et le sol incapable d'absorber cette quantité d'eau en aussi peu de temps.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Je pense que le phénomène est exactement le même que ce qu'il s'est passé en Belgique il ya 2ans avec les inondations à Liège.
Sans doute, ce qui est inquiétant c'est la fréquence...
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Quelle horreur

A voir si l'IA fais mieux que Copernicus, etc...

 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
A voir si l'IA fais mieux que Copernicus, etc...

L'IA je ne m'inquiète pas, mais ils ont réglé les problèmes de communication et de responsabilités entre les niveaux de pouvoir ?
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz


Super intéressante cette technique ! Et "juste" avec ça, ils pourraient diminuer de 7% les émissions de CO2 en France, c'est assez fou je trouve o.O
 

mazdakzar

General Kenobi
 

Kit Cat

Elite
Spoiler : aucune décision ne sera prise et des études seront faites dans 10 ans pour dire qu'on peut encore tenter de sauver le peu qu'il reste.

Entre les climatosceptiques, les conspirationnistes et des politiques axé sur l'ultra capitalisme et consommation démesurées de nos ressources, comment peut-on croire qu'on laissera une planète en meilleur état à nos enfants et ptits enfants qu'aujourd'hui ?
 

Gee

Elite
A fond...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Disons qu'il ne faut pas être défaitiste. Si on part du principe que ça sert à rien car c'est trop tard, ben on fera rien et ce sera pire.
Oui on va en subir des conséquences mais il n'est jamais trop tard pour les limiter :)

Le problème est toujours le même, les gens (en général) ne veulent pas faire d'effort et de sacrifice pour un problème faiblement tangible. Bien sûr il fait un peu plus chaud, on a plus de vague de sécheresse mais bon, ça va quoi, on va pas priver pour autant.
Si les politiciens veulent utiliser des sous pour ça ou nous forcer à changer de mode de vie, ils vont se retrouver confronter à la population donc cela ne les intéresse que moyennement, au final, oui on en parle mais non on n'y met pas de moyen, ce n'est pas tellement de leur faute mais la faute de la population.
 
Faut dire que c'est compliqué. Faudrait arrêter les gsm, les ordis, internet, une grande partie des usines, faire des lois sur la natalité, arrêter d'avoir des bananes et autres produits qui ne viennent pas des pays frontaliers, ...
Un parti politique qui promet le chômage d'une grande partie de sa population et une diminution du confort de vie, ne passera jamais.

Et les écolos ne proposent rien pour garder un confort de vie, au contraire vu qu'ils sont contre le nucléaire qui est moins polluant que le charbon, juste parce qu'ils sont dans la décroissance à tout prix.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Le plus compliqué à appréhender, c'est que les zones qui vont vraiment devenir invivables ne sont pas sous nos latitudes. Nous allons être relativement épargnés.
 
Haut