Squall89 Atlantiste
Vous avez tous les droits, sauf celui de faire ce que vous reprochez aux autres
L'approche mesurée systématique est rarement le moyen d'argumentation de Atlantiste.
La preuve, sans source, il lui semble tout à fait normal de juger que la radicalité de ER va amener des morts, sans explication, sans rien du tout. C'était comme annoncé que Lavion ukrainien en Iran allait être une énorme affaire alors que c'est apparemment juste un plantage humain comme il y en a des milliers.
Par ailleurs, ça vous chatouille pas que le salon soitune réussite alors qu'on supprime tous les moteurs thermiques d'ici 15 an sans avoir aucune solution valable de retraitement en électrique?( sans parler des problèmes de fonctionnement?)
Tu t'adresses à moi (en partie) en utilisant comme argument les agissements d'Atlantiste. So what? J'ai toujours prôné l'approche mesurée/équilibrée pour les problèmes, jamais les extrêmes. Tu peux juger le comportement d'Atlantiste si tu veux, mais je ne vois pas du coup pourquoi tu m'incorpores dans ce débat en réalité.
Et pour infos, même si je n'aime pas le style argumentaire d'Atlantiste de manière générale, notamment sur sa manière de tirer (trop) rapidement des conclusions ou des opinions sur des faits pas toujours facile à interpréter, je ne pense pas que ce soit le genre à entamer des actions illégales comme c'elle d'ER. Donc jusqu'à présent, sur bases des éléments qui me sont donnés, oui, Atlantiste me semble plus mesuré que les extrémistes (de gauche comme de droite), et ce y compris les gars d'ER.
A nouveau,et ça devient lassant de devoir réexpliquer systématiquement cela de nos jours (no offense contre toi Markhor hein, c'est une réflexion générale):
ce n'est pas parce que tu n'approuves pas une action que tu es forcément contre la volonté/le message derrière.
Prenons un point Godwin pour illustrer cela:
Est ce que j'aime les (néo)nazis? Absolument pas. Est-ce que je trouve que leur idéaux étaient quand même noble? Certainement pas. Bref, tout me répugne dans leur attitude, prise de position, mentalité, etc.
Du coup, serais-je d'accord pour, à titre ironique/cynique, qu'on les dépouilles de leur biens, qu'on les emprisonnes dans des camps de travaux forcé ou de concentration, voire d'en exécuter quelques un? Absolument pas.
Est-ce que cela fais de moi pour autant un défenseur de la cause Nazie? Non. C'est justement parce que je blâme leur actes/méfaits que je suis contre appliquer le même procédés. C'est à ce titre que je suis justement contre la peine de mort par exemple.
Alors oui, combattre le climat ou soulever des points problématiques comme celui que tu mentionnes, c'est bien. Venir à moitié à poil jeter du faux sang sur des voitures et foutre le bordel au Salon de l'Auto devant des familles venue simplement passer un bon moment, je ne vois pas en quoi 1) c'est bien et 2), c'est utile. Quelqu'un se rappelle du message d'ER? Les médias en ont parlé? Non. On a juste le souvenir d'idiots névrosés saccageant tout ce qu'il trouve. Ca dessert complètement leur cause.