Tututu, ne change pas de sujet. Tu veux noyer le poisson là.
On peut sortir un peu tous les chiffres si tu veux.
https://fr.news.yahoo.com/75-français-approuvent-gilets-jaunes-155942661.html
17% désapprouvent, 83 chez les classes moyennes et 75%.
D'ailleurs c'est amusant les annonces des chiffres. Les gilets jaunes ne seraient que 80k mais on sort 80k de flics. Le représentant des flics l'a lui même souligné. On ne sort jamais autant de flics que de manifestant.
Mais là n'est pas la question. Les sondages, les chiffres sont ridicules. Moi, étant sûr et certains que la majorité, si pas l'ultra majorité, des fr soutiennent les gilets jaunes je suis pour un réferendum mais bizarrement, ceux qui sous chiffre tout, n'en veulent pas. Si ils étaient si sûr que ça, ils fonceraient sur l'idée, ça ne ferait que renforcer leur postion.
Le dernier qui a était sûr, c'était Cameron, il l'a payé cher
.
Le soutien est en diminution (même si légère hausse en février comme une légère hausse en faveur de Macron). Par ailleurs, les gilets jaunes sont soutenus sur quelle base ? Sur quelle proposition ? Ils n'ont pas de mandat pour représenter le peuple sur un seul sujet bien défini.
En diminution mais 3x plus que celui de Macron. Après + de 2 mois de manifestation. Sans compter le nombre de gens qui ne vont pas manifester de peur de finir avec un seul oeil dans l'indifférence générale.
Demander un mandat à la population pour se représenter elle même, c'est fort. Ils exigent la base de la démocratie, demander l'avis du peuple sur des questions importantes et pas 1 fois tous les 5 ans avec un élu qui fait tout et n'importe quoi sans restriction.
Le point fort retenu est le RIC... Il n'y a rien de plus démocratique qu'un réferendum mais étrangement ceux qui nous parlent de démocratie à longueur de journée n'en veulent pas. mdr