avoir un avis sur ce que les représentant du peuple font et montrer qu'on est pas d'accord c'est pas un taf... C'est juste la conséquence quand les élus ne font pas le leurs...
Sauf que les gens sont profondément individualiste et pour pas mal égoiste. La pauvreté est soudainement apparue à cause de Macron? Non. Qu'est-ce qui motive le mouvement gilet jaune à l'origine? Une hausse de la taxe du carburant dans, je le rappelle, un contexte de lutte contre le réchauffement climatique.
Alors oui, je défends pas forcément la décision, c'est vrai que c'est bien de s'attaquer au Diesel mais qu'il y a PLEIN d'autre terrains sur lequel agir également qui sont pour le moment ignoré, soit.
Mais tu penses que c'est ça qui initie le mouvement? Une contestation face à l'hypocrisie? Non. Ce qui initie le mouvement, c'est le fait que pas mal de gilet jaune vont devoir payer un peu plus cher le plein. Comme les gens râlent parce que leur âge de pension (décrété il y a quoi...50 ans?) est reculé de deux ans. Ca les fait chier. Osef que ça force les gens à faire un peu + attention à l'essence et donc, que ça réduise malgré tout l'emprunte carbone, les mecs ça les emmerde car certains ne pourront pas se payer leur dernier Iphone à Noël.
Et tu veux laisser ça comme "signal d'alarme"? Et quoi, quand on va commencer à taxer les grandes distribution pour leur emprunte carbone et que le prix des produits va grimper au magasin, les gens vont pas râler tu crois? Quand on proposera d'augmenter les taxes pour refinancer une Education défaillante, tu crois qu'ils vont rester de marbre? Quand une crise économique internationale déboulera à nouveau et que les salaires vont chuter et le chômage augmenté, les gens vont se dire "bha c'est pas la faute du gouvernement sur le coup, c'est inédit, va falloir se serrer les coudes"? Je crois pas.
Venir avec des propositions, c'est au minimum montrer que tu as cerner l'étendue du problème et fait l'effort d'entrevoir une solution. Quand la situation sera économiquement moins bonne, le gouvernement se fera incendier "jusqu'à ce qu'il trouve une solution qui convienne à tout le monde" malgré que cette solution n'existe pas?
Le recul de l'âge de la retraite EST une nécessité. Combien étaient dans les rues à son annonce? On aurait du faire quoi? La retirer? Pour que tes enfants/petits enfants croulent sous les impôt dans 40 ans?