GTA VI

1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
J'ai pas trop d'inquiétude en vrai. Rdr2 était magnifique.
 

Anewone

Elite
Pas mal ce GTA 6 remastered
 

Sebulba

Dieu
Staff
Alors que dire...

Enorme population des rues , c'est le truc qui me frappe en premier. C'est aussi ce qui fait d'un coup "réaliste".
La diversité des corps (gros, minces, tatoués, etc)
Les cheveux!
L'aspect photorealiste je le mets un peu de coté, car à mon avis on est plutot dans de la cutscene de mission que du ingame dans 80% de ce qu'on voit (même si c'est le même moteur je sais, merci)
Les animaux évidemment
Les textures par dessus les textures (humidité, boue, sunglasses, etc) qui contribue beaucoup au photo réalisme.
Ringardisation des moyens de telecommunication de GTA5 ; ici on voit que weazelnews est visiblement une chaine de télé, le joueur à l'air d'etre abonné a des flux de reseau sociaux ; etc.

Sauf erreur de ma part on reconnait le magasin de la video leakée de GTA6 ?

Globalement, un monde beaucoup plus crade. Les persos ont l'air crade, les quartiers ont l'air crade, les situations ont l'air crade. Ils appellent la ville "vice city" ce qui est surprenant, mais colle avec le "VIce".

Bref ca correspond a ce que je m'attendais, un premier trailer qui met en avant du photorealisme et le monde crado.

A noter que la sortie en 2025 leur permet un certain flou sur QUOI ce truc va tourner : next gen de fin d'année 2025 ? Evidemment que ca tournera sur la gen de consoles actuelles, mais est-ce que ca tournera comme ce qu'on voit là, j'en doute très fort.
 
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litteulcake

Not an addict
Depuis quand la qualité d'un jeu se fait sur des graphismes ?

Red dead 2 était magnifique, mais honnetement, c'est le jeu rockstar que j'ai le moins aimé, me suis un peu fait chier, mais par contre c'était magnifique

Bref, grosse hype
Alléluia. Red Dead Redemption 2 est un jeu chiant. Très beau, mais chiant. Je vois que je ne suis pas le seul à le penser. Je dois être arrivé au chapitre 5 mais j'ai pas réussi à le finir.

Par contre, sur le trailer de GTA VI, la physique ne me paraît pas fou fou. L'inertie des corps surtout....
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Ça commence déjà l’Internet deviens fou :D(le screen n’est pas de moi x D )

IMG_3397.jpeg
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Kit Cat

Elite
Je me demande quelle révolution on aura en tout cas :

GTA 3 : Un des 1ers mondes ouverts contemporain (mais plutôt vide)
GTA 4 : Monde ouvert avec des graphismes HD "réaliste" et une vraie simulation de vie sur la map
GTA 5 : Switch entre 3 protagonistes en même temps qui font chacun leur vie quand on les joue pas
GTA 6 : ???

Mais aussi on a définitivement fait le tour de toutes les cartes :

GTA 3 : Liberty City
GTA 4 : Liberty City
GTA 5 : San Andreas
GTA 6 : Vice City
GTA 7 : ???
 

rancevsky

Elite
Alléluia. Red Dead Redemption 2 est un jeu chiant. Très beau, mais chiant. Je vois que je ne suis pas le seul à le penser. Je dois être arrivé au chapitre 5 mais j'ai pas réussi à le finir.

Par contre, sur le trailer de GTA VI, la physique ne me paraît pas fou fou. L'inertie des corps surtout....
Idem.
Peu importe ce que propose le jeu en terme de graphismes, DA, scénario, si j'accroche pas au gameplay c'est mort. Et RDR2 a un gameplay horrible. C'est un peu mieux sur les GTA mais ça reste le seul "défaut" des jeux Rockstar.
 
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Les réactions: gwen
Je me demande quelle révolution on aura en tout cas :

GTA 3 : Un des 1ers mondes ouverts contemporain (mais plutôt vide)
GTA 4 : Monde ouvert avec des graphismes HD "réaliste" et une vraie simulation de vie sur la map
GTA 5 : Switch entre 3 protagonistes en même temps qui font chacun leur vie quand on les joue pas
GTA 6 : ???

Mais aussi on a définitivement fait le tour de toutes les cartes :

GTA 3 : Liberty City
GTA 4 : Liberty City
GTA 5 : San Andreas
GTA 6 : Vice City
GTA 7 : ???
GTA 7 tu seras en maison de retraite mec. Déjà ici GTA 6 j'ai trop l'impression que je vais être pré-pensionné quand je vais aller le chercher.
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Faut arrêter la mauvaise foi… quand on voit la quantité de détails / éléments, les jeux de lumière, les perso…

Il faudra aussi voir la taille de Vice City
c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste mon avis. Je ne suis pas emballé du tout de ce que j'ai vu. La demo de matrix m'a mis une vraie claque. Ici, c'est peut-être vaste et bien fourni mais ce n'est pas ce que j'attendais quand on voit ce qui arrive sur l'unreal engine 5, ils sont déjà en retard.

Je vais illustrer mon propos :



ils sont à milles lieues de ce que permet ce moteur. C'est beau et tout mais c'est déjà dépassé et ça le sera encore plus dans 2 ans. Il y a des projets en cours sur UE5 qui mettent une claque simple et dure au travail de rockstar.



Regarde ce qu'un mec tout seul a fait (oublie les persos, il a pris des vieux modeles) regarde la map...



un mec tout seul sur son temps libre.


Les premiers jeux unreal engine 5 en sont a du chipotage encore, mais ça va vite changer.
Donc, on en parle à la sortie, ils ont encore du temps, mais ce que j'ai vu n'est pas une claque, je suis de très pres ce qui fait sur UE5 depuis un moment et donc ce trailer, bof.


Mais chaucun son avis hein, pas obligé d'être d'accord.
 
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SkankerS

Yippee Ki Yay
C'est certain que c'est moins impressionnant que des démo techniques mais GTA c'est avant tout un univers vivant et cohérent. GTA V était beau à sa sortie mais pas au dessus du lot, et vu la taille de la map j'imagine bien qu'ils doivent faire des concessions.

Le trailer du V m'avais pas fait grand impression à l'époque on découvrait la ville et l'univers mais il restait beaucoup d'inconnues qui ont fait du V une master classe.


PS : pour les réseaux sociaux GTA c'est avant tout une parodie de notre mode de vie, et malheureusement ils en font grandement partie ils ne peuvent pas passer à coté :burp:
 

head

Elite
Ce qui me "choque" un peu après avoir vu la dernière vidéo, c'est qu'en fait... ça ou les news US, c'est pareil :D GTA c'était du grand délire jusqu'ici... mais tout ce qu'on voit dans cette vidéo fait partie du quotidien là-bas o_O
 

Sebulba

Dieu
Staff
Je suis pas sur que cet ultra réalisme cradingue soit vraiment l’esprit de gta .

on croirait plutôt des images de farcry que de gta à beaucoup d’endroits …

beaucoup de choses passent depuis toujours pour du second degré dans gta car on est dans un jeu vidéo ; mais si c’est trop réaliste ça sera juste obscène . ils vont devoir faire gaffe car le monde a changé …
 

Huxley

Elite
Ce n'est qu'un trailer mais quand on voit la richesse de l'environnement, que ça soit graphiquement ou en terme de contenu, j'ai déjà peur pour nos pauvres PS5/Serie X.

Va falloir une sacrée bécane pour faire tourner ce machin plein pot :D
 
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elliot

Elite
c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste mon avis. Je ne suis pas emballé du tout de ce que j'ai vu. La demo de matrix m'a mis une vraie claque. Ici, c'est peut-être vaste et bien fourni mais ce n'est pas ce que j'attendais quand on voit ce qui arrive sur l'unreal engine 5, ils sont déjà en retard.

Je vais illustrer mon propos :



ils sont à milles lieues de ce que permet ce moteur. C'est beau et tout mais c'est déjà dépassé et ça le sera encore plus dans 2 ans. Il y a des projets en cours sur UE5 qui mettent une claque simple et dure au travail de rockstar.



Regarde ce qu'un mec tout seul a fait (oublie les persos, il a pris des vieux modeles) regarde la map...



un mec tout seul sur son temps libre.


Les premiers jeux unreal engine 5 en sont a du chipotage encore, mais ça va vite changer.
Donc, on en parle à la sortie, ils ont encore du temps, mais ce que j'ai vu n'est pas une claque, je suis de très pres ce qui fait sur UE5 depuis un moment et donc ce trailer, bof.


Mais chaucun son avis hein, pas obligé d'être d'accord.
Après les truc unreal 5.2 c'est des démo technique montrer la capacité maximum d'un moteur de jeu et faire un bon jeu ... Quand je vois les capacité du moteur que j'utilise dans des showreel et ce que je fais avec.. Tu peux faire des jeu de ultra pourri sur unreal 5.2 même si il la capacité de faire un truc phénoménal. Le mec chez rockstar ils ont certe pas de technologie comme du path tracing dans le moteur de jeu ou nanite ou d'autre technologies breveté mais c'est pas ça qui fera que ton jeu est bon. Surtout un jeu comme GTA ou l'histoire et la mise en scène sont la force du jeu. Un truc comme unreal ça te permet surtout d'économiser du temps quand tu es un plus petit studio parce que ta une panoplie d'asset communautaire plugin et autres éléments.
 
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