Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Des accords.
https://www.lesoir.be/428658/articl...devoquer-le-donbass-et-la-crimee-mais-rejette
Un homme sage a compris.
Je rappelle quand même que les accords de Minsk prévoient une neutralité de l'Ukraine et que la Cour Pénale internationale, sauf erreur, va se pencher sur la situation du DONBASS quand ils étaient un territoire ukrainien (ils auraient subi des discriminations et des persécutions importantes).
Faut avoir un peu de recul. Zelensky n'en peut rien, il est arrivé sans programme et sans expérience et a voulu bien faire en tentant de trouver une solution démocratique au DONBASS mais quand une population ne souhaite plus adhérer à un pays, il faut pouvoir l'entendre.
Heu tu reviens en arrière là, on en a déjà discuté hier de ça
Je l'ai déjà dit que Zelensky devait faire des concessions sur le Donbass et la Crimée (et même là il refuse de simplement les reconnaître comme Poutine demande). Ca ne dit en rien qu'il va accepter les autres conditions (neutralité, dénazification, démilitarisation, etc).
Mais même si ces accords aboutissent, quelle est la moralité de l'histoire? La Russie a attaqué un pays limitrophe et repart avec un bout de celui-ci en ayant massacré civils avec leur frappe. Qu'est-ce qui les empêche de reproduire le processus sur la Finlande, la Moldavie, la Géorgie? Suffit juste de récupérer un peu d'économie et go (et Moldavie/Géorgie, ça ne tiendra pas aussi lgtp que l'Ukraine crois moi).