EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
Si c'est pas maintenant, ce sera sans doute plus tard.Dans 1semaine je saurai si ma femme part 10 semaines en bordure de l'UE en juin/juillet...
Notre présence à la frontière risque de perdurer.
Courage.
Si c'est pas maintenant, ce sera sans doute plus tard.Dans 1semaine je saurai si ma femme part 10 semaines en bordure de l'UE en juin/juillet...
Et je pense aussi qu'on néglige l'impact de la guerre sur le psychologique. On voit ces crimes odieux depuis notre fauteuil, en se disant que c'est impensable de commettre de telle atrocité, mais on oublie qu'après 1 mois de guerre, à subir, voir mourir autours d'eux des camarades, etc, le cerveau des militaires n'est plus formaté comme le notre.Je dirai l'inverse moi, c'est avant tout une vocation et il y a quelques pommes pourries.
jamais dit le contraire, je répondais que c'était une vocation pour pas mal à la base.Et je pense aussi qu'on néglige l'impact de la guerre sur le psychologique. On voit ces crimes odieux depuis notre fauteuil, en se disant que c'est impensable de commettre de telle atrocité, mais on oublie qu'après 1 mois de guerre, à subir, voir mourir autours d'eux des camarades, etc, le cerveau des militaires n'est plus formaté comme le notre.
Alors je ne justifie rien hein, ça reste odieux et ça doit être punis sévèrement. Mais je pense qu'il y a une part significative de militaire commettant des atrocités (Ukrainien ou Russe ou même en général hein) qui ne les aurait jamais commise en temps de "paix", loin des combats.
Oui je ne te contredisait pas, j'complétais (selon mon avis) ta réponse. Beaucoup sont en vocation mais la guerre les change et les exactions deviennent moins "condamnable" dans leur prisme.jamais dit le contraire, je répondais que c'était une vocation pour pas mal à la base.
Exact.Pense à la prime de mission
Une femme, ça se remplace. L'argent, ça s'utilise pour oublier !
Exact, il y a déjà pas mal de rotations sont prévues, si c'est maintenance ce sera octobre/novembre, ou 2023Si c'est pas maintenant, ce sera sans doute plus tard.
Notre présence à la frontière risque de perdurer.
Courage.
Ouais pas évidentExact.
C'est plus pour elle et mes filles de 5 ans que c'est dûr.
D'office, c'est le shift juin/juillet pour Florennes, puis Aout/Septembre pour KB (Kleine-Brogel) puis ça recommenceOuais pas évident
J'espère que vous éviterez au moins juillet/aout.
les crises c'est la merde.D'office, c'est le shift juin/juillet pour Florennes, puis Aout/Septembre pour KB (Kleine-Brogel) puis ça recommence
On a déjà nos vacances réservées en août (les premières depuis qu'on a les enfants )
Oui mais à nouveau, t'as plusieurs degrés de transgression.
L'Irak en 2003 était une violation du droit international. Pourtant, les US n'ont pas utilisés des armes chimiques par exemple ('fin pas à ma connaissance mais j'étais bcp plus jeune donc c'est p-e + flou). Y avait certes des armes à sous-munitions mais pas encore interdite à ce moment là. De même qu'on a pas eu des exécutions de masses/massacre comme à Burcha à ma connaissance. Après je reconnais que de mémoire la campagne initiale de bombardement avait été violente mais j'ai pas souvenir de telle atrocités.
Après t'as raison hein, une guerre n'est jamais propre, mais je reste tout de même surpris pas le degré de violence et de destruction des Russes.
C'est une utilisation d'armes chimiques ou d'exécution de masse comme à Burcha ?
Bien qu'Abou Ghraib soit un scandale sans nom et à mon sens pas assez puni, il faut encore y voir une différence de taille: les prisonniers n'étaient pas considérés comme des civils mais bien comme de potentiels terroristes (avec toutes les erreurs de jugement avérés par la suite et l'inefficience totale prouvée de ces méthodes).
C'est une utilisation d'armes chimiques ou d'exécution de masse comme à Burcha ?
"quelques"...Il y a tout de même quelques bavures à Guantanamo aussi.
Je t'avoue qu'a l'époque j'étais moins à l'écoute de ce qui ce passait à l'international, j'étais entrain de me construire et comprendre ce qui ce passait autour de moi."quelques"...
J'pense qu'il vaut mieux pas savoirJe t'avoue qu'a l'époque j'étais moins à l'écoute de ce qui ce passait à l'international, j'étais entrain de me construire et comprendre ce qui ce passait autour de moi.
Je n'ai donc aucune idée précise de l'étendue des atrocités qui s'y sont passées.
N'écoute plus et bois mon ami !Je t'avoue qu'a l'époque j'étais moins à l'écoute de ce qui ce passait à l'international, j'étais entrain de me construire et comprendre ce qui ce passait autour de moi.
Je n'ai donc aucune idée précise de l'étendue des atrocités qui s'y sont passées.
D'accord.N'écoute plus et bois mon ami !
il te manque quelques pièces quand meme un peu.j'étais entrain de me construire et comprendre ce qui ce passait autour de moi.