pyngu
La vodka du diable
Je pensais que les fonds étaient juste gelés.
Que ceux-ci leurs seront restitués une fois le conflit terminé.
Que ceux-ci leurs seront restitués une fois le conflit terminé.
Je sais pas si vous vous rappelez de la baston entre un T90 russe et un Bradley ukrainien d'il y a 2 semainesImpressionnant la vidéo ! Les drones sont vraiment le futur de la guerre.
M'étonnerait pas qu'ils recrutent des gamers d'ailleurs
Prenez vos contrats d'électricité fixes maintenant“La Russie s’attend à une guerre avec l’Occident d’ici à dix ans”: l’Estonie met en garde à son tour
Les mises en garde contre une guerre entre la Russie et l’Occident ne cessent de se multiplier. Plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la Suède, la Norvège et le Danemark, craignent qu’un conflit à grande échelle n’éclate bientôt. L’Estonie croit également en ce scénario, bien que ses...www.7sur7.be
Et autant de PQ que vous pouvez stocker.Prenez vos contrats d'électricité fixes maintenant
Une alliance militaire c'est quoi, on aide les alliés comme si on était soi-même attaqué, point barre.Et pendant ce temps Trump bloque l'aide et menace l'Otan.
C'est surtout débile.Une alliance militaire c'est quoi, on aide les alliés comme si on était soi-même attaqué, point barre.
Si on ne défend pas ses alliés parce qu'ils ont des difficultés à payer alors c'est pas une alliance, c'est un racket d'argent en échange de "protection" façon mafia.
Et comme souvent dans ces cas-là le racketteur est de mèche avec l'agresseur...
Trump est un traître à son pays et aux valeurs de son parti. Ronald Reagan, président républicain qui a tant oeuvré pour la dissolution du plus grand adversaire des USA, doit se retourner dans sa tombe.
Cela dit on peut voir le verre à moitié plein: si l'Europe ne dépend plus des USA pour sa défense, elle sera obligée de devenir forte par elle-même et n'en sortira que grandie. Avec une forte armée et des équipements de pointe Made in Europe.
En attendant on ne compte plus ces dernières semaines les frappes de drones ukrainiens sur les raffineries de pétrole russe, parfois loin dans les terres à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière. Soit les drones ukrainiens sont super performants, soit la défense anti-aérienne russe est très perméable.
qui en Europe est prêt à investir financièrement et en personnel ce qu'on perdra si les USA ne sont plus à prendre en compte pour notre défense collective... ça me fait bien rire les sorties de Michel et de l'EU sur "il faut une défense européenne!!!". Vous n'êtes pas capables de financer votre part alors qu'on a les USA comme alliés, et vous pensez que le peuple acceptera qu'on double ou triple nos dépenses militaires? Allez, soyons sérieux deux secondes.Cela dit on peut voir le verre à moitié plein: si l'Europe ne dépend plus des USA pour sa défense, elle sera obligée de devenir forte par elle-même et n'en sortira que grandie. Avec une forte armée et des équipements de pointe Made in Europe.
Rajoute à ça qu'on a VRAIMENT pas une culture de l'armée en Europe, là où aux US c'est une autre histoire. Non je vois mal comment l'Europe pourrait avoir une armée aussi forte que les US.qui en Europe est prêt à investir financièrement et en personnel ce qu'on perdra si les USA ne sont plus à prendre en compte pour notre défense collective... ça me fait bien rire les sorties de Michel et de l'EU sur "il faut une défense européenne!!!". Vous n'êtes pas capables de financer votre part alors qu'on a les USA comme alliés, et vous pensez que le peuple acceptera qu'on double ou triple nos dépenses militaires? Allez, soyons sérieux deux secondes.
De nombreux pays ont quand même une forte culture militaire (Suède, Finlande, Pologne, etc…). En fait tout ceux qui ont une frontière avec la Russie.Rajoute à ça qu'on a VRAIMENT pas une culture de l'armée en Europe, là où aux US c'est une autre histoire. Non je vois mal comment l'Europe pourrait avoir une armée aussi forte que les US.
c'est vrai que trump est au gouvernement USEt pendant ce temps Trump bloque l'aide et menace l'Otan.
il suffit de voir les pays qui atteignent les objectifs de 2% du pib dans la défense, ce sont tout les pays limitrophes de la russie, hasard? je ne crois pas.De nombreux pays ont quand même une forte culture militaire (Suède, Finlande, Pologne, etc…). En fait tout ceux qui ont une frontière avec la Russie.
On va en arriver à ce que les pays limitrophes fournissent les troupes, et nous le matériel / financement.