En même temps à part pour le WvW c'est pas vraiment un problème (et encore, ils ont simplifié l'interface pour que les gens puissent choisir quelle zone de la map WvW rejoindre. Fini les idiots qui attendaient dans les Mists pendant des heures pour rejoindre les Borderlands alors que depuis Lion's Arch on pouvait rejoindre sans problème toutes les autres zones via des tp gates).
Il n'y a aucune file d'attente sur GW2 avec les serveurs de débordement et depuis le dernier BWE les membres d'un même groupe sont téléportés sur le même serveur.
Qui est plus est les serveurs de débordement fonctionnent par zone de jeu, ce n'est pas basé sur un nombre de joueurs sur le serveur.
Lors du premier BWE la starter zone human menait directement en débordement et fallait généralement attendre 1h ou 2 sur mon serveur (login d'un perso qui se trouvait déjà sur la zone ou création d'un nouveau), en jouant Norn ou Charr il n'y avait aucun problème et on était d'office sur le home serveur sans passer par un de débordement.
L'astuce sera peut-être de logout les persos dans des zones très peu peuplées pour éviter un serveur de débordement au login. On verra quand la majorité des joueurs seront 80, deux ou trois mois après la sortie.