T-killah a dit:
Je t'ai posé une question simple, tu touches bien en tant que débutant + ou - 1250¤/mois et sur 12 mois? C'est quand meme pas bien compliqué, après la question du pourquoi du comment je vois pas trop l'interet... J'ai jamais parlé d'un prof débutant gagnant 1500¤/12 mois donc je vois pas en quoi ton petit laius sur les pauvres profs qui n'ont pas 3 mois de congés changent quelque chose... Puisqu'au final que tu les appels comme tu le veux, pour un salaire de + ou - 1250¤/mois, vous avez deux mois d'inactivité en été...
Non.
Tout simplement non. La question ne s'aborde absolument pas par ce bout là. Tu va vite le comprendre
De base, leur salaire est fixé à 1.500 ¤/mois. Pour éviter de ser retrouver sans salaire durant les vacances, comme déja dit précédemeent, bla bla, on se répète un peu, ils choississent de diminuer leur salaire par mois pour en redistribvuer un peu durant les vac'.
Maintenant, une question simple (Vraiment, vraiment toute simple) :
Quand toi, tu te prives de certaines choses en épargnant durant l'année (en plaçant une partie de ton salaire sur un compte, ou plutôt en le mettant dans un tiroit de ta commode, puisqu'il n'est pas question ici d'intéret du capital) pour partir en vacance en août et que tu y arrive, considères tu que tes vacances te sont payées par ton employeur ?
Je ne pense pas. Et pourtant, selon ton raisonnement, c'est bien le cas, en un sens, puisque les sous que tu as placé sur ton compte épargne viennent de ton salaire, venant de ton employeur. Le principe est exactement, sauf qu'il est généralisé à toute la profession, alors que dans ton cas, c'est toi et toi seul qui décide si tu veux épargner.
C'est le principe même d'un épargne, hein
Ne pas profiter de son capital à un moment donné et le ressortir après.
Alors oui, ils touche du fric même en vacances, pour répondre à ta question, mais ce n'est absolument pas des congé payé comme tu le prétent, puisque c'est leur propres argent, dont ils n'ont pas vu la couleur de septembre à Juin, qui revient en juillet-août.
Le tout est de te faire à l'idée qu'ils gagnent à la base 1.500/mois. Ce que tu semble considérer comme une abhération monstrueuse, mais bon, ça c'est question de points de vue.
Le tout est de ne pas dire
"Ils gagnent 1500/mois, c'est sacandaleux, et en plus, leurs vacances sont payées" :roll:
Bon, je précise T-killah, les dernières phrases ne te visent pas, tu n'a jamais dit qu'ils gagnaient trop, mais qu'ils gagnaient un salaire très correct. La, c'est un tout autre débats.