qpa101
Foie doré
Me rappelle avoir foutu un mod Alyx en bikini sur HL2Et tout ça pour mater son boule en VR, bande de canaillous
Me rappelle avoir foutu un mod Alyx en bikini sur HL2Et tout ça pour mater son boule en VR, bande de canaillous
Après (et c'est un fan boy de la première heure qui parle), Half Life, c'est pour moi un FPS qui se doit d'être innovateur.
HL1, à son époque, a été l'un des premiers (si pas le premier) à créer un véritable arc scénaristique impliquant des plots twists agrémentés de script à gogo. De mémoire (mais j'étais fort jeune, ma connaissance est limitée pour cette époque), c'était le seul à faire ça, en tout cas, le faire avec autant de brio. Depuis, beaucoup ont suivi, comme Medal of Honnor ou Call of Duty.
HL2 avait réussi à innover en jouant cette fois sur la physique. Les graphismes étaient bon, mais ce qui impressionnait, c'était le moteur physique. C'est bien simple, il fallait jouer avec pour progresser et le gravity gun était sans doute le symbole le plus marquant de ce jeu.
Alors ici comment encore innover pour HL3? Des "graphismes de ouf" ne sont pas suffisant pour parler de réelles innovations, donc à part une IA d'un tout nouveau genre, j'ai du mal à imaginer autre chose que de passer par la VR.
Anyway, c'est peut être ça aussi qui bloque le développement de Half Life 3...Il ne faut pas seulement "pondre un bon jeu", faut en pondre un qui apporter un changement clairement perceptible dans le gameplay d'un FPS.
Enfin, en même temps, c'est le but d'innover. Trouver comment faire quelque chose qu'on ne faisait pas encore et auquel les autres n'ont pas pensé.
Parce que je suis sur que sur les forums y'a 20 ans, les gens disaient "Duken Nukem, c'est trop de la balle, il est drôle, et y'a des filles à moitié à poiles". Puis y'en a un qui s'est dit "on n'a qu'à rajouter un vrai scénar, avec tout dans le moteur graphique, même le générique, ça fera comme un film interractif".
Puis tout le monde a dit que c'était le renouveau, et qu'on ferait pas mieux, à part des meilleurs graphismes, et ils ont amené la physique avec HL².
Donc je vois pas pq ils ne pourraient pas amener du nouveau avec HL³.
Si Valve continuait à vraiment faire des jeux vidéos.. ce qui n'est pas sur.
Ici c'est surtout pour coller une étiquette vendeuse sur leur nouveau matos. On est loin de la création de jeu.. en tout cas dans l'état actuel des connaissances sur ce qu'ils préparent..
Putain cette hype quand même..
Mais tellement !Putain cette hype quand même..
Ça donne surtout envie d’essayer ce machin. Mec. Le gravity gun. En VR.Ça donne juste envie d'un vrai fps
Le Source 2, je suppose, non ? Valve avait besoins d'un flagship non seulement pour sa VR mais aussi pour son "nouveau" moteur, donc à mon avis, ça troune dessus.Par contre, c’est quel moteur graphique ?
Bien que je sois d'accord avec le raisonnement de manière générale, je me sens obligé de tomber dans le bait . Alors je vais faire mon vieux con et dire que tu sous-estimes LARGEMENT les innovations misent sur le table par Doom et d'autres jalons du FPS.Mais autant je trouve (et je caricature un peu, Durango va crier) que la succession Doom, Duke Nukem 3D, Quake, etc... était davantage une évolution technologique (rendu graphique) avec la création d'un univers qui leur est propre. Half Life aurait pu suivre cette voie en étant "simplement" un jeu avec un nouveau moteur, dont l'histoire prenait se déroulait dans des couloirs d'une base militaire/scientifique.
Durée de vie "similaire à Half-Life 2". Donc on oscillerait, si la déclaration est correcte, plus entre les 8 ou 12h que 3h.Et le petit bundle à 1k pour jouer à un jeu de 3h
System RequirementsElle est dispo
Le Source 2, je suppose, non ? Valve avait besoins d'un flagship non seulement pour sa VR mais aussi pour son "nouveau" moteur, donc à mon avis, ça troune dessus.
Bien que je sois d'accord avec le raisonnement de manière générale, je me sens obligé de tomber dans le bait . Alors je vais faire mon vieux con et dire que tu sous-estimes LARGEMENT les innovations misent sur le table par Doom et d'autres jalons du FPS.
On parle pas seulement d'effets de lumière en plus, de textures plus fine et d'une évolution de moteur graphique pour un effet "WOAW" (un pont en bois).
Niveau gameplay, les innovations étaient putain d'incomparables. Ce qu'ils ont inventé et/ou streamliné et/ou popularisé ont fait progresser les FPS à pas de géant. Doom, c'est pas juste un upgrade graphique de Wolfenstein 3D. C'est l'apparition d'une (pseudo)verticalité. De nouvelle méthode de calcul pour les projectiles in-game. C'est aussi l'apparition des communauté de modding, celle de Doom sortant encore des .wad/mods aujourd'hui.
Et surtout, Doom a patiquement inventé le Deathmatch, mec.
Sans être techniquement le premier FPS multijoueur (tout comme HL n'était techniquement pas le premier jeu scripté et scénarisé et ni HL2 le premier à utiliser la physique), ça reste le premier pilier du frag en ligne. De la même manière, le netcode révolutionnaire de Quake a posé des standards incontournable, il fut le premier à avoir une scene e-sport, et le premier à avoir un mode multi specifique (plutôt que jouer en multi sur des map faites pour le solo).
Ca n'enlève aucun mérite à Half-Life que j'adore aussi, mais tout ce que ce Doom ou Quake ont pu apporter comme innovations technologiques et gameplay ne peut pas être négligé. (Et si tu veux mon avis, nettement plus importante et influente que les puzzle physique d'HL2 qui sont rigolo au début mais qui auraient surtout quand même fini par peter les couilles si il n'y avait pas eu le gravity gun en seconde moitié de jeu pour justifier tout ça )