Ben honnêtement c'était pas si terrible que ça. Evidemment une adaptation de livre est jamais bien rendue puisque c'est jamais ce qu'on imagine
On y perd notre imagination donc c'est toujours moins bien.
J'ai aimé les quelques moments drôles, slughorn, les effets spéciaux (surtout quand harry plonge sa tête dans la pensine, très impressionnant ! Et les flammes que Dumby utilise pour faire fuire les inferi)..
J'ai pas aimé : les grosses différences film/livre. Je pense à la promenade de santé que font les mangemorts quand ils sortent de poudlard, alors que dans le livre il y a une grosse bataille, des explosions, un Neville classe. La réaction de Rogue aussi quand Harry le traite de lâche. Dans le livre il devient dingue et dans le film il affiche pas plus d'expressions que michael scofield..
L'attaque du terrier aussi, what the hell ? et aussi, ce que j'ai trouvé bizarre, c'est que j'ai pas eu l'impression que le temps passait. Dans les autres films, on a des cours tout au long de l'année, le temps qui passe, enfin on voit bien que l'histoire se déroule sur un an. Ici dans le 6, on a eu un cours de potion vite fait, un match de quidditch pas terrible, et de la neige une fois pour montrer que c'était Noel. Sinon j'ai eu l'impression que le film s'est passé en une semaine top chrono.
On a pas parlé des Gaunt, beaucoup de souvenirs qu'on a pas montré, (enfin c'est comprhénsible, sauf pour la mère de voldemort), et surtout pas d'enterrement de Dumbledore.. J'espère qu'ils le mettront au début du 7 pcq la c'est le gros foirage et la déception pour pas mal de fans.
En tout cas j'ai l'impression qu'ils auraient pu faire le film plus court, mais beaucoup mieux ficelé. Ici on perd beaucoup de temps sur les tentatives d'assassinats de Dumbledore (le collier et le vin), on perd du temps avec la serveuse qu'harry tente de draguer au début, les scènes trop longues et niaises entre giny et harry, hermione qui pleurt comme un bébé, et on explique pas pourquoi Rogue est le Prince au sang mélé, (oubli de la part du réalisateur lol ?)
Enfin bref pour ma part vraiment une distraction, ça se regarde comme on regarde un film d'action. Contrairement au seigneur des anneaux par exemple, j'ai l'impression que le choix des scènes et mal fait, qu'ils se sont trompé en préfèrant montrer une scène plutôt qu'une autre etcetera...
Pour moi le 6ème était un de meilleurs, car même si il y avait pas énormément d'action dedans, il y avait énormément de révélations sur le passé de Voldemort. Les discussions entre Harry et Dumbledore était vraiment interessante, et le mystère autours de l'identité du prince au sang mélé était captivante. Malheureusement ils ont pas très bien réussi à rendre ça bien en film. :/