Hearthstone

SkankerS

Yippee Ki Yay
Quest rogue n'est pas si puissant. Je ne le voyais déjà plus bcp. Me demande si on va encore le voir après ça ...

Ou alors dans un deck bcp plus mid-game / control, mais alors je me demande si cette quête a encore de l'intérêt et si ce n'est pas juste une perte de place.
Ca a toujours été hyper fat, c'est juste la méta qui s'est adaptée pour contrer cette saleté !
 

Sig le Troll

Vî Troll
Quest rogue c'est hyper aggro. Soit t'arrives à sortir ton combo, soit tu te fais rouler dessus.

C'est juste qu'on se souvient plus des fois où on s'est fait rouler dessus par une sortie parfaite. Personnellement, je n'ai plus vu bcp de rogues quest depuis un certain temps ... et je leur roule dessus à une exception près quand j'en ai un.

Le nerf à 5 va demander au rogue quest un shift vers le midgame ... place déjà occupée par son deck avec la plante lég.
Bref, après le nerf on n'en verra plus.

Ou alors je n'ai pas l'imagination suffisante pour penser un deck control - midgame en rogue qui aurait l'utilité de la quête.
Ca doit pouvoir se faire ... mais bon.
 

Azinou

Ancienne LV
Quest rogue c'est hyper aggro. Soit t'arrives à sortir ton combo, soit tu te fais rouler dessus.

C'est juste qu'on se souvient plus des fois où on s'est fait rouler dessus par une sortie parfaite. Personnellement, je n'ai plus vu bcp de rogues quest depuis un certain temps ... et je leur roule dessus à une exception près quand j'en ai un.

Le nerf à 5 va demander au rogue quest un shift vers le midgame ... place déjà occupée par son deck avec la plante lég.
Bref, après le nerf on n'en verra plus.

Ou alors je n'ai pas l'imagination suffisante pour penser un deck control - midgame en rogue qui aurait l'utilité de la quête.
Ca doit pouvoir se faire ... mais bon.
Le gros souci du rogue quest 4, c'est pas qu'il te roule dessus T5 en sortie parfaite. A peu près tous les decks aggro et mid te roulent dessus avec une sortie parfaite.

Par contre, le souci, c'est que ce deck, en second joueur (pièce + cartes), et sortie moyenne, il peut aussi te rouler dessus T5.

Un deck aggro avec une sortie moyenne, normalement t'es pas liquidé T5 sauf à avoir eu une sortie de merde (genre, en mage contrôle, pas de bloc / nova et aucun aoe)
 
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Sig le Troll

Vî Troll
Je parle de mon expérience. Dans les parties que j'ai jouées, il est tellement "dominant" que je ne le vois plus.

Soit il fait des ravages en légende et haut niveau, soit les gens se lassent de cet aspect 50/50. Tu joues vite, et tu perds comme tu gagnes.
 

Azinou

Ancienne LV
Ben, c'est cyclique en fait de ce que j'ai remarqué. Y a des moments où tu vas avoir 50% de tes parties contre des rogues quest, mais après une demi heure de jeu, tu ne vois plus de rogue quest mais des decks anti rogue, comme si, trop de rogue, les gens changent de deck pour les contrer, du coup les rogues quête lachent leur deck pour autre chose.

Sinon, par exemple là juste maintenant, je viens de faire une partie contre un rogue quest. Il avait fini sa quête et invoqué son noyau au T4 + il avait 3 créatures sur le board (celle invoqué 4 fois + pirate + le noeunoeuil) et m'avait mis à 20pv. Du coup, T5, il me finissait sans problème (entre le sanglier charge, ou le pirate charge, ou avec maitre brasseur sur le sanglier) mais coup de bol, le gars m'a pas exécuté et m'a laissé pendant 6 tour à 1pv, sans m'attaquer alors qu'il avait son boarf full + son arme de pouvoir héro :p Du coup, T10, je chope mon combo, et owned :cool:
 

Havane

Funky fresh Masta
Franchement, j'ai le sentiment que ce nerf est un peu raté, mais c'est à voir dans la durée. Je suis pas absolument convaincu qu'un nerf était nécessaire car c'est pas non plus le genre de domination/dégout que pouvait susciter un paladin secret.

Avec voleur qu'est, pn avait un deck qui marchait bien (mais pas 100%) contre les contrôles et qui pouvait passer contre les aggro, moyennant la sortie parfaite chez soi et la sortie moyenne à pourrie en face. Maintenant il va falloir une sortie au moins correcte pour péter les contrôles et il sera impossible de jouer contre les aggros. Vu qu'il est nécessaire d'avoir énormément de renvois en main pour que la quête puisse valoir la peine, je vois mal comment adapter le deck pour le rendre viable avec une mécanique plus lente.

Là où je suis d'accord sur le nerf, c'est qu'effectivement c'est un deck hyper prévisible et pour tout dire un peu chiant à jouer.

Peut être qu'un truc du genre donne 5-5 a toute les créa mais elles peuvent attaquer qu'au prochain tour aurait été plus équilibré, car au moins on aurait pu réfléchir a des taunts en plus...
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
A part agresser le plus vite possible même en contrôle ... tu n'as pas le choix, une fois la quête complétées, a moins de le mettre a portée de lethal, c'est mort ...

C'est vrai que les parties ou tu te fais rouler dessus marquent plus, mais quand ça devient récurrent .... les seuls à se plaindre du nerfs sont ceux qui jouent ce deck et rien d'autre :D


PS : il y a 15min :
 

Fichiers joints

Azinou

Ancienne LV
Muahaha, le shaman qui joue quête, il chope méga aileron mais le joue pas direct. Je pose rat déloyal, son méga aileron est posé XD j'ai execution et le truc qui fait deux dégat + pioche en main, bammm dans sa face :love: rage quit du gars :p
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Muahaha, le shaman qui joue quête, il chope méga aileron mais le joue pas direct. Je pose rat déloyal, son méga aileron est posé XD j'ai execution et le truc qui fait deux dégat + pioche en main, bammm dans sa face :love: rage quit du gars :p
quand tu joues sham quest tu peux déjà ragequit de base :p
 
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Azinou

Ancienne LV
Vous avez eu la dernière newsletter HS ?

Des changements pour les cartes légendaires sont prévus à chaque ouverture de paquet dès la prochaine extension de Hearthstone ! Chaque fois que vous trouverez une carte légendaire dans un paquet, il s’agira une carte que vous ne possédez pas déjà . En outre, vous n’obtiendrez pas plus d’exemplaires d’une carte que vous ne pouvez en utiliser dans un deck. Cerise sur le gâteau, une carte légendaire sera garantie dans les 10 premiers paquets du lot acheté. Vous le voyez, l’ambiance dans l’auberge va encore monter de quelques degrés !
Bon ça, ça permettra de plus facilement compléter sa collection :p
 

Azinou

Ancienne LV
Bon, sortie de l'extension :
79 paquets à ouvrir donc 395 cartes.

90 rares
14 épiques
6 légendaires : Guldan / Rexxar / Valeera / Bolvar sand de feu / Lilian Voss / Andruin. Bon, 4/9 des héros, ça va encore XD
Doré : 13 (principalement des communes dorées -_-)

Sur les 380 cartes, j'ai 214 doublons -__-
Me manque 37 nouvelles cartes dont j'ai 0 carte
Et j'ai 21 cartes que j'ai, mais pas en double exemplaire.
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
J'ai ouvert plus ou moins le même nombre de paquets que toi et j'ai eu presque la même chose à 1 ou 2 cartes près sauf les legs, j'en ai eu 4 (Demo, Pala, Chaman, et une leg guerrier qui pop une leg qd elle prend des dégats).
Par contre il me manque également 37 nouvelles cartes.
Et avec ça je me suis fait plus de 2k poussières.
 
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THiBOo

Elite
Depuis que j'ai vu le changement arriver sur l'ouverture des paquets (en gros impossible d'avoir une légendaire doublon) j'ai plus ouvert un seul paquet. Ça y est ? C'est fini ? Je peux les ouvrir ??
 

gwen

Sitegeek.fr
moi j'ai ouvert 130 paquets, 7 legendaires et me suis craft le roi lich en gold
 

Sig le Troll

Vî Troll
THiBOo
Oui, depuis un petit bout de temps aussi. Il y a même eu un bug où les gens recevaient mass légendaires ... ou non si t'avais pas de chance.

Morale de l'histoire, tu devrais en avoir une tous les 10 packs plus ou moins, en tout cas une garantie pour tes premiers 10 packs de chaque extension (même passées).
 
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