je comprends que ce soit frustrant de ne pas avoir les dusts pour pouvoir jouer plusieurs decks différents mais ce n'est pas la méta qu'il faut blâmer mais ton manque de temps et/ou d'investissement. Ca n'a rien à voir avec l'équilibre global du jeu actuellement.
Quand au leave T1 je ne suis pas d'accord avec toi, si tu sais qu'en face c'est un controle (souvent difficile a identifier au premier tour ...) il faut le bourrer un maximum et espérer qu'il n'ai pas pioché les bonnes cartes... ça passe ou ça casse et tu leave T7 - T8 si tu l'as pas eu ! Tu peux tout autant dégouter des controles T1 en jouant aggros ...
Ca fait 3 ans que je fais mes quêtes journalières, mais je fais pas un procès au modèle économique de Hearthstone. C'est un autre débat.
Les decks contrôles sont très faciles à identifier au tour 1, surtout maintenant. Quand tu vois un démoniste avec Glenn, ou un Guerrier avec Baku, tu sais que c'est du contrôle. Quand tu vois un mage qui fait rien au tour 1 ni au tour 2, tu sais que c'est un contrôle.
Si tu joues un deck aggro, les winrate contre ces decks contrôles sont catastrophiques. On tourne autour du 15% maximum. A part le Zoo qui s'en sort un peu mieux contre le druide, et le Odd rogue qui se débrouille contre les démo pair.
Tu peux pas nier le fait que c'est une méta très lente et que les contrôles sont avantagés. C'est un fait. Si le Voleur quête marche autant en haut du ladder c'est pour l'unique raison que les aggros sont sous-joués car moins forts.
Il suffit de regarder les cartes les plus souvent intégrées dans des decks. Tu veux la liste ? Giggling Inventor 36.4% pickrate. Saronite chain gang 23,5% pickrate. C'est déja hallucinant qu'une carte se retrouve dans 36,4% des decks de la meta. Tu ne te dis pas qu'elle est peut-être un peu trop forte ? Et ce n'est pas un hasard si les deux cartes les plus jouées ont toutes les deux Provocation.