Il est quand même bien con ton commentaire (et donc ton raisonnement au passage). Si tu fais l'amalgame HEC-ULg = finance/banque, c'est que tu ne connais même pas les débouchés qu'ils peuvent apporter. Surtout qu'à partir du moment où j'ai posté la réponse (master gestion/droit, marketing ---> pas de banque/finance, GRH et entreprises sociales ---> pareil), t'avais déjà tort avant même de poster.Bin désolé mais c'est un peu con comme question.
Je voudrais être footballeur mais je ne peux pas faire du sport.
perso j'avais choisi mes études à pile ou face quasi et ca c'est core +- bien passé...Te rends-tu compte que cela n'a strictement aucun sens de t'inscrire dans une section sans en connaître les débouchés?
La logique voudrait que tu aies une idée de ce que tu veux faire de ta vie et que tu choisisses ensuite comment tu vas y arriver, càd quelles études tu vas faire (s'il est nécessaire d'en faire)... faire les études puis décider, c'est le meilleur moyen de a) rater les études ou b) se retrouver avec un diplôme et un taff que tu détestes mais que t'as pris parce qu'il faut bien payer les vactures, et la vie de m.... qui va avec ce boulot.
Je sais bien qu'il n'y a pas pas que banque et finance comme débouché mais le mec se restreint volontairement ses chances de trouver du travail.Il est quand même bien con ton commentaire (et donc ton raisonnement au passage). Si tu fais l'amalgame HEC-ULg = finance/banque, c'est que tu ne connais même pas les débouchés qu'ils peuvent apporter. Surtout qu'à partir du moment où j'ai posté la réponse (master gestion/droit, marketing ---> pas de banque/finance, GRH et entreprises sociales ---> pareil), t'avais déjà tort avant même de poster.
De plus, c'est loin d'être le seul qui arrive à HEC-ULg et qui ne connait pas toutes les perspectives d'avenir qui s'offrent à lui. Même déjà en fac de médecine, les élèves ne se rendent pas toujours compte de toutes les dimensions qui composent chaque spécialisation. Certains arrivent avec un "rêve" précis et changent totalement de direction quand ils découvrent ce que c'est. Et chez nous, certains ont une vision assez vague des métiers des sciences de gestion.
Cependant, je ne dis pas qu'il trouvera facilement du travail, vu que beaucoup ont l'air de boycotter le master en marketing et la majorité qui vont en banking ou Audit trouvent très facilement du travail (pour ne pas dire qu'ils sont engagés dès leur diplôme en poche).
Ds l'audit, tu vas vérifier les écritures comptables... Et ds ces écritures comptables, il y a la comptabilisation des intérêts... Je sais pas si c est acceptable pour toi...En parlant d'audit Seven, je voulais te demander si dans l'audit, le controle interne ou externe, on conseillait en crédit?
Parce que moi ce que j'ai vu, c'est qu'on amenait les infos (reportings) au directeur, patron, etc.
Si tu en sais plus, je suis à l'écoute
Atlantiste, la comptabilité des interets est accepté mais pas le conseil ou la prise de décision en matiere de placement. En tout cas merci pour tn info.Ds l'audit, tu vas vérifier les écritures comptables... Et ds ces écritures comptables, il y a la comptabilisation des intérêts... Je sais pas si c est acceptable pour toi...
Non, je suis juriste de formation mais je travaille dans le secteur financier et je côtoies des auditeurs... En Audit, tu ne conseilles pas normalement de placement et tu prends encore moins de décision... Reste que tu peux te retrouver à auditer des sociétés liées de près ou de loin à des secteurs haram, du genre fabricant d'alcool, d'armes, etc etc... et si tu es débutant tu n'as pas le choix de tes missions.C'est ton pays parce que t'es blond et t'as des dents de lapin (cliché), on peut être beau goss et né en Belgique
Atlantiste, la comptabilité des interets est accepté mais pas le conseil ou la prise de décision en matiere de placement. En tout cas merci pour tn info.
Ps: tu as fait un master en gestion?