Pour réagir, dans l'ordre :
1/ Prix de la réparation : normal malheureusement... Tout est glué ensemble (vitre, écran, tactile) depuis quelques temps :/ Du coup, là où tu n'as que la vitre pété, tu dois quand même tout changer. Sachant que le côté edge du S8 n'aide pas pour la réparation
2/ SAV/after effect de la réparation : Perso, je t'inviterais à considérer qu'il n'est plus water résist. Il est possible qu'il y ait une faiblesse non visible dans la protection ip, et vu que les dégats des eaux ne sont pas couvert
3/ Assurance familiale d'un ami ou de quelqu'un de la famille (mais pas la tienne) : ça marche, mais pas oublier qu'il y a une franchise à payer qui va avec ! Et les franchises habituelles que j'ai vu pour les couvertures classiques proposées, elles tournent entre 150 et 250€. Du coup, si c'est un laptop niqué irrécupérable @ 1.000€ ou un baie vitrée couteuse, ça les vaut, mais pour un gsm dont la réparation est de 260€... c'est pas forcément rentable, sans même tenir compte que ça augmente l'indice de sinistralité chez l'autre.
4/ Assurance casse / vol : Pas oublier de bien lire les conditions. La négligence n'est pas couverte par défaut (ex : le gsm t'échappe des mains, ou tu l'oublies sur la table du restau) et il faut souvent un tiers/évènement extérieur déclencheur. Par exemple, dire que ton GSM t'a glissé des mains alors que tu marchais --> niet, tu as fait de la merde tout seul. Par contre, dire que ton GSM est tombé car tu t'es fait bousculé par quelqu'un qui courait pour attraper son tram/bus --> c'est bon.
Par ex: Orange :
https://www.orange.be/fr/options-et-services/assurance-de-votre-gsm-ou-tablette , les deux étoiles sur accident font référence à la petite note : ** Causés par une situation soudaine et imprévisible n’étant pas du fait de l’assuré. Et confirmé dans les CG de l'assurance :
https://www.orange.be/sites/b2c/files/b2c_mobile_insurance_fr_07.02.pdf dans le point 6 des exclusions: Le Sinistre provoqué par la Négligence de l’Assuré / Le vol résultant de la Négligence de l’Assuré.