Je commencerai à dire, ne te laisse pas allé.
Il faut allé de l'avant, prends ta vie en main !
Comme tu as pu le remarquer, tu n'es pa seule ... virtuellement ... c'est déjà un bon début, je t'assure.
Si chacun d'entre nous prenons le temps de te répondre c'est que ton histoire nous touche personnelement ou pas. Dis-toi que dans la vraie vie, ces gens existent aussi. Bien sûr, les relations avec autrui ne sont pas toujours parfaite; on s'engueule, on peut se dire des choses qui font mal mais il ne faut pas baisser les bras dès la première accroche.
Je dis car j'ai peu d'amis (des copains ou connaissances oui mais ...), exactement j'en ai trois. Récemment, j'ai eu un gros accros avec une des mes amis et j'ai baissé les bras et dit que j'avais perdu une amie et que c'était foutu. Hé ben non, je suis allée de l'avant, j'ai été lui parler trois mois aps et après avoir mis les choses au point, on s'est rendu compte que tt n'était que malentendu ... comme quoi il faut prendre le temps de parler aux autres, de s'ouvrir à eux. Il ne faut pas seulement s'ouvrir à eux en racontant ce qui ne va pas mais aussi en essayant de passer de bons moments avec eux et essayer de faire abstractions un moment de nos problèmes.
Tu vas me dire, plus facile à dire que à faire ... non! J'ai eu non plus la plus belle des enfances, je te passe les détails ... sauf mon père (divorcé de ma mère) mais malheureusement s'est donné la mort à mes 15 ans ... il me manque bcp c vrai mais je le prends comme une force.
Cette force est ma motivation première : devenir ce kil aurait aimé ke je devienne. J'ai fait un graduat et maintenant je termine une licence en cours du soir et je me bats pour arriver à quelque chose, devenir quelqu'un de bien pour que là-haut il soit fier de moi :wink:
Cherche ta force, elle existe mais tu ne la vois peut-être pas car les problèmes créent un mur devant toi qu'il faut abbattre petit à petit.
Il me reste peu de famille aussi ... principalement ma soeur que j'ai manqué aussi de perdre à cause de malentendus ... on ne communiquait pas à cause de petites choses qui se sont accumulées et nous sommes allées chez sa psy qui fut médittrice entre nous et on a pu dire tt ce que l'on avait sur le coeur. Seules, on n'y arrivait pas, no s'enguelaient. Il faut savori aussi que je vit avec ma soeur depuis mon divorce et la cohabitation fut difficile au départ. J'ai failli reproduire mon enfance dans le choix de mon mari mais j'ai eu le courage de dire non et d'effacer ces 4 ans de ma vie et recommencer mon histoire sur une page blanche.
Pour le faire, je fais le tri ... je veux dire que j'élimine de ma vie, les gens qui m'ont fait souffert et je puise au max dans ceux avec qui je me sens bien.
J'ai eu la chance de rencontrer l'amour et ça m'aide énormément; j'ai trouvé l'âme soeur qui me comprends, me soutient, m'aide à me tirer vers le haut.
Je pensais pas le rencontrer et il m'est "tombé dessus" sans que je m'y attende alors que tt espoir d'être heureuse s'effacait, il a réussi à réanimer une poussière d'espoir en moi.
Ce petit bouit d'espoir existe chez toi, sinon tu ne viendrais pas nous parler de tes problèmes. Et l'amour pourrait frapper à la porte sans que tu t'y attende ... crois-moi
Aussi, relis ce que tu as mis sur mon post (avoir des enfants) et quand on te lit, on sent une battante qui veut avoir des enfants plus tard et qui fera tout pour les rendre heureux ...
Tes études ... ne laisses pas tomber, c'est ton avenir. Si tu veux pour faire un stage, je connais un chouette architecte sur Mons (Kocer - près de la banque nationale), c'est qqn de très sympa ... lol ...
Bien sûr, des moments de déprimes arriveront toujours ... on peut pas toujours être à 100%.
Mais ouvre tes yeux, ouvre ton coeur, trouve ta force et abbat ce mur qui te gâche la vue ... courage ... rien est impossible