et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.C @ n a dit:donc sans arme à la base, il n'y aurait pas de marché parallèle.
Restons les deux pieds sur terre, ça vaut mieux.
et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.C @ n a dit:donc sans arme à la base, il n'y aurait pas de marché parallèle.
Qui dans Monsieur tout le monde possède une arme ?C @ n a dit:Mr tout l'monde n'irait pas chercher une arme au marché noir... du moins je ne crois pas que quiconque le ferait sans raison, crime, vole, que sais-je d'autres.
Tandis que les armes légiférée, elle, Mr tout l'monde pourrait très bien en prendre une en se disant qu'il vaut mieux aussi avoir la sienne si tout l'monde y a droit.
C'est l'escalade connue durant la guerre froide, on s'équipe en face de missile, du coup on s'équipe aussi. C'est d'un ridicule.
D'ailleurs les armes au marché noir elles sortent bien d'une usine quelconque... donc sans usine et donc sans arme à la base, il n'y aurait pas de marché parallèle. Et moins de crime réaliser à l'aide des armes à feu.
Et ou ais-je dis moi que c'etait "plus facile" s'il te plais ? Ce que je dis c'est que l'interdiction ne resoud rien, pire envenime la situation et qu'elle n'est en rien un frein a l'armement, celui qui veux s'armer le fera et si le marcher noir est tres dévellopé il est obligatoirement "plus accessible" par monsieur tout le monde.Bingo a dit:Ca ne veut absolument pas dire qu'il est plus facile de se procurer une arme au marché noir aujourd'hui que légalement avant la nouvelle législation.
J'avoue, j'ai extrapolé !Z_666 a dit:Et ou ais-je dis moi que c'etait "plus facile" s'il te plais ? Ce que je dis c'est que l'interdiction ne resoud rien, pire envenime la situation et qu'elle n'est en rien un frein a l'armement, celui qui veux s'armer le fera et si le marcher noir est tres dévellopé il est obligatoirement "plus accessible" par monsieur tout le monde.
moi je crois que c'est toi qui a pas compris tout simplement (comme d'hab)Lizzz a dit:Noir a dit:RTL-TVI et ses conneries en tout genre, voila que maintenant ils mettent la faute sur les jeux vidéo qui auraient pu être la cause de ce drame.
Mais vraiment des guignols chez RTL.
guignols chez rtl ? jcrois que t'as pas compris que c'est son avocat qui a plaidé son addiction aux jeux vidéos aujourd'hui pour le défendre...
rtl ne fait qu'en parler :/ xcuse-les hein
Non pas "bien plus difficile" mais juste "un peu", "a peine" et cette "difficulté" n'arrete personne d'un tant soi peu décidé. Quand a la facilité en elle-meme, elle te fait peut-etre rire mais elle n'en est pas moins réelle, que tu y crois ou pas.Bingo a dit:J'avoue, j'ai extrapolé !
Tu disais donc qu'une politique restrictive ne changeait pas la possibilité de se procurer une arme, alors je rectifie et je dis que s'il est toujours possible de s'en procurer, ca devient bien plus difficile.
Peut-être suffisamment difficile pour dissuader certaines personnes de le faire, et probablement suffisamment difficile pour parer aux achats sur un coup de sang.
C'est de toutes façons bien plus difficile que d'aller dans une armurerie et de sortir ta carte de crédit.Z_666 a dit:Non pas "bien plus difficile" mais juste "un peu", "a peine" et cette "difficulté" n'arrete personne d'un tant soi peu décidé. Quand a la facilité en elle-meme, elle te fait peut-etre rire mais elle n'en est pas moins réelle, que tu y crois ou pas.
...Bingo a dit:C'est de toutes façons bien plus difficile que d'aller dans une armurerie et de sortir ta carte de crédit.Z_666 a dit:Non pas "bien plus difficile" mais juste "un peu", "a peine" et cette "difficulté" n'arrete personne d'un tant soi peu décidé. Quand a la facilité en elle-meme, elle te fait peut-etre rire mais elle n'en est pas moins réelle, que tu y crois ou pas.
C'est là que tu te trompes (disons plutôt que c'est là que je ne suis pas d'accord, sinon tu vas encore crier) : si il ne tue pas le jour même, il peut très bien changer d'avis.Z_666 a dit:si il ne tue pas le jour meme, il le fera 3 jours plus tard
Bizarrement quand on dit que le rap entraine la violence vous acquiesez tous mais quand c'est vos sacro-saint jeux vidéos ce n'est plus le cas? Bizarre n'est-ce pasLastActionH a dit:et ces avocats ont déjà trouvé l'astuce et l'argument de défense: c'est un marginal qui était passionné de jeux vidéos!
bah ca, et puis quoi encore, tu joues au pokemon et tu lances ton chat contre un mur et c'est une excuse? ou on va?
Ca n'a rien de bizarre, c'est meme parfaitement normal et juste il faut d'ailleurs encore une fois une forte dose de mauvaise fois pour oser la comparaison.Scalozzzz a dit:Bizarrement quand on dit que le rap entraine la violence vous acquiesez tous mais quand c'est vos sacro-saint jeux vidéos ce n'est plus le cas? Bizarre n'est-ce pas
Totalement d'accord là... entre le virtuel et le réel il y a un monde :roll:Z_666 a dit:Ca n'a rien de bizarre, c'est meme parfaitement normal et juste il faut d'ailleurs encore une fois une forte dose de mauvaise fois pour oser la comparaison.Scalozzzz a dit:Bizarrement quand on dit que le rap entraine la violence vous acquiesez tous mais quand c'est vos sacro-saint jeux vidéos ce n'est plus le cas? Bizarre n'est-ce pas
La différence parfaitement evidente c'est que les auteurs de "rap" mis en cause (tous n'ont pas ce comportement) appellent a une violence "réelle", il ne s'agit pas de jeu, il n'y a rien de virtuel, ce n'est pas "imaginaire", ces crapules ont une influence directe découlant de leur position "d'idole", ils ont une autorité et s'en serve pour inciter a la violence. Aucun jeu ne le fait.
Euh, j'ai jamais acquiescé pour la rap heinScalozzzz a dit:Bizarrement quand on dit que le rap entraine la violence vous acquiesez tous mais quand c'est vos sacro-saint jeux vidéos ce n'est plus le cas? Bizarre n'est-ce pasLastActionH a dit:et ces avocats ont déjà trouvé l'astuce et l'argument de défense: c'est un marginal qui était passionné de jeux vidéos!
bah ca, et puis quoi encore, tu joues au pokemon et tu lances ton chat contre un mur et c'est une excuse? ou on va?
Sauf que le rap est un média passif, tout comme les films ou les bouquins...Z_666 a dit:Ca n'a rien de bizarre, c'est meme parfaitement normal et juste il faut d'ailleurs encore une fois une forte dose de mauvaise fois pour oser la comparaison.
La différence parfaitement evidente c'est que les auteurs de "rap" mis en cause (tous n'ont pas ce comportement) appellent a une violence "réelle", il ne s'agit pas de jeu, il n'y a rien de virtuel, ce n'est pas "imaginaire", ces crapules ont une influence directe découlant de leur position "d'idole", ils ont une autorité et s'en serve pour inciter a la violence. Aucun jeu ne le fait.
Je ne vise pas tout le monde, mais visiblement je ne vise pas à coté de la plaque vu qu'il y a encore des gens de mauvaise foi pour diaboliser le rap et blanchir les jeux vidéos... Les memes qui te diront que oui le rap peut influencer mais que non la musique de marylin manson elle n'influence (quand on l'accusait d'etre responsable des tueries de columbine)... Bref tout est basé sur un parti pris...dagibbon a dit:Euh, j'ai jamais acquiescé pour la rap hein
Mais je suis tout a fait d'accord pour les JV : depuis que je me suis mis à la dame de pique, j'ai des envies de meurtres sur ma belle-mère. Chuis sur que c'est lié.