Hdj vnr
Allant faire les courses, attendant l'ascensceur avec le caddy, il y a un couple devant nous avec leurs paquet de chepaquoi congelé dans la main. Ils veulent aller le rendre car selon eux il y aurait eu magouille, quelque chose qui cloche blabla.
L'ascensceur arrive, les portes s'ouvrent, et une vieille dame tarde un peu à faire sortir son charriot rempli.
Le gars du couple se met tout près de l'entrée de l'ascenceur, visiblement pressé d'y rentrer, mais forcément, gênant un peu la dame dans son chemin.
La dame arrive à le contourner et a bien orienter son charriot pour sortir, le mec se faufile entre le charriot et la porte pour rentrer et lance un bon "Ça y est, la?!" - genre j'ai perdu 5 secondes de mon temps précieux.
LeTho, la vieille dame et moi... L'air ébahi par tant d'arrogance. La vieille rétorque dans le vide "on est pressé dis donc!" Et elle s'en va.
Nous rentrons tous dans l'ascensceur pendant que le mec et sa compagne lui lance des "oui, on est pressé!!! Et puis quoi encore?! Mais quelle arrogance!!!"
Cerise sur le gâteau, le mec crie:"HEUREUSEMENT QU'ON EST PENSIONNÉ HEIN, LA BONNE NOUVELLE, C'EST QUE CE SERA PLUS LONGTEMPS AVANT QUE CE SOIT FINI!!!"
Je suis sur le cul.
La bonne femme se retourne vers nous, croise mon regard et cherche approbation en marmonnant des "non, mais, c'est vrai quoi... Quelle audace de cette vieille!"
Et la, j'ai craquée...
"On peut aussi demander de passer, poliment, quand on est pressé, au lieu de faire des remarques désobligeantes aux personnes âgées."
"Eh bein. Elle n'avait qu'à se dépêcher, il y avait 4 personnes qui l'attendaient!"
"Non, il y avait 2 personnes qui l'attendaient. Nous, on a rien a voir avec vous!"
Et la, le répondant de la mort du mec trop con:"et bien fallait venir à pieds alors"
... Ouais...