Quand je dis que j'en ai plein le cul...
Je reçois un putain de mail froid, direct et dégueulasse d'un assistant exécutif d'un chef avec quelques étoiles.
On bosse sur un projet avec un contact qui a la possibilité de mettre ses compétences sur la table pour nous faire un super projet clé sur porte en méga ultra haut de gamme.
J'ai été recommandé à ce contact (qui est devenu un ami depuis) par un célèbre guide culinaire.
Le chef étoilé que je connais depuis des années (on s'envoie des messages via WhatsApp and co régulièrement), le contact et moi-même avons fait une 20aine de rdv/réunions, plusieurs restos sympas,...
Bras dessus, bras dessous, hyper fier et content de bosser avec moi, le chef me dit qu'on va faire de la balle blabla, il vient avec des idées superbes et même top.
Après 7 mois de boulot, une chiée de journées à prendre des contacts pour réaliser les photos, réfléchir aux idées, timer le tout, trouver des copywriter qui se tiennent, réserver une salle d'expo en lien avec le projet,...
L'assistant m'écrit froidement que le 1er semestre du chef est chargé et qu'il doit abandonné le projet avec regret
Autant vous dire que moi comme le contact sommes abasourdis !
C'est énormément d'énergie, 7 mois de perdu, pas mal d'argent, tout ça pour ça ? Et un irrespect total qui plus est dans la façon de l'annoncer.
Fin d'année gâchée d'autant que j'avais parlé de ce projet à la presse car tout était booké et quasi fini pour le gros rush final. Comment passer pour un con alors que t'es juste un pro frustré qui essaie de faire son taf.
Je précise que c'est le genre de projet où on ne gagne pas un balle, c'est ceux-là où l'on met nos tripes, peu importe le pognon qu'il faut y investir.
Joyeux Noël !