Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
C'est 10 de moyenne now a l'Université petit BambiNon, 10,tas pas la dispense !
Pas oublier que tu dois avoir la moyenne partout et 12 de moyenne global. Du coup, mieux vaut viser le 12
C'est 10 de moyenne now a l'Université petit BambiNon, 10,tas pas la dispense !
Pas oublier que tu dois avoir la moyenne partout et 12 de moyenne global. Du coup, mieux vaut viser le 12
Ptain, sérieux ? Nivellement par le basC'est 10 de moyenne now a l'Université petit Bambi
Euh ? Quand tu as plusieurs examens le même jour ou que tu as des examens assez importants sur une très courte période, t'inquiète que tu calculeras.j'ai jamais compris ceux qui visent une côte ou qui calcule. Faut toujours faire de son mieux. Viser le 10 c'est le risque de faire 9
'Fin, je n'ai jamais calculé car multiplier 0 effort par 0, ça donne tjs 0 ahahah
T'auras autant de regrets, t'inquiète pasDieu Bisounours vu tous les sacrifices qu'on fait, si je rate car je visais un 10, je m'n voudrais terriblement. Alors que si je rates et que j'ai fait de mon mieux, je me dirais qu'au moins j'aurai pas de regret.
Pas à mon époque, un 10 pontuel passait, mais il te fallait 12 de moyenne. Y'a que les jeunes qui se les grattes avec des 10, maintenant, génération de fénéants rabble rabble rabbleMec 10 c’est bon aussi
En cours du jour, c'est moins utile je trouve, mais quand t'es en cours du soir, c'est autre chose, vu la charge globale et les impacts associés (occupation de ton temps libre, bouffer dans tes jours de congé avec ou sans solde), ben tu calcules pour optimiser le ratio effort d'étude/résultat/impact financier (via congé ou congé sans solde), et tu vas prioritiser les cours à grosses pondérations où t'es bon pour les cartonner avec un beau petit 15-16/20, et les cours cassecouilles avec grosse quantité d'étude obligatoire car plein de théorie abscons où, si tu fais la même quantité d'étude que le cours juste avant, tu ne ferais que 14/20 --> Pas rentable de passer le même temps d'étude, mieux vaut, entre guillemets, étudier le second cours en surface quitte à juste faire 10.j'ai jamais compris ceux qui visent une côte ou qui calcule. Faut toujours faire de son mieux. Viser le 10 c'est le risque de faire 9
C'est la réforme et c'est nullement un nivellement par le bas. En Flandre (on parle quand même de la KUL et de Gent), le système du 10 sur 20 était déjà d'application. Pourtant, sauf erreur, la KUL fait partie des meilleures universités du monde. C'est une juste une modification de la façon de noter les copiesPas à mon époque, un 10 pontuel passait, mais il te fallait 12 de moyenne. Y'a que les jeunes qui se les grattes avec des 10, maintenant, génération de fénéants rabble rabble rabble
Pardon j'ai oublié de mentionner que quand je parlais de "génération de feignasse", c'était de l'humour vu que je suis a peine plus vieux. C'est vrai que je devrais toujours faire la précision pour les moins vifs d'esprit comme Dieu Bisounours (protip: c'était de l'humour, mon ourson )C'est la réforme et c'est nullement un nivellement par le bas. En Flandre (on parle quand même de la KUL et de Gent), le système du 10 sur 20 était déjà d'application. Pourtant, sauf erreur, la KUL fait partie des meilleures universités du monde. C'est une juste une modification de la façon de noter les copies
J'avais compris pour les fainéants, t'inquiète. J'ai pris ton poste pour répondre au nivellement par le bas. Puis, je suis tjs lent; ça fait mon charmePardon j'ai oublié de mentionner que quand je parlais de "génération de feignasse", c'était de l'humour vu que je suis a peine plus vieux. C'est vrai que je devrais toujours faire la précision pour les moins vifs d'esprit comme Dieu Bisounours (protip: c'était de l'humour, mon ourson )
Blague à part, plusieurs profs chez nous ne sont pas spécialement de ton avis, il critique un manque de nuance et surtout s'autoflagelle un peu parce qu'ils constate qu'il leur faudra un temps d'adaptation: Par habitude, quand ils veulent sanctionner un peu l'élève, ils mettent un 11 par exemple. Histoire que ça passe si c'était juste un dérapage unique dans sa session, mais que ça le mette quand même au pied du mur, et que ça le force à représenter son exam si il rate d'autres exams... ...sauf que maintenant un 11 ça passe bien dans tous les cas rofl
T'étais obligé de nous faire une putain de tartine ?Sauf que ce truc du -2 automatique (que perso, je trouve très limite hein), ça marche pas partout. Quid des Sciences exactes où certains examen (Chimie, Math, etc...) sont parfois organisé sous forme de question purement mathématique? Là, il n'y a pas de justification à écrire parfois, simplement choisir la bonne formule, l'appliquer correctement, et obtenir au final la bonne réponse.
Si un étudiant réussi 10 questions sur 20 du genre, il aura son 10/20. A l'époque, ça aurait été handicapant, ici plus du tout.
Tu peux appliquer la même idée sur les QCM (très répandu à l'époque en médecine).
Donc dire que c'est pas un nivellement par le bas car suffit juste "de s'adapter", c'est un peu raccourci facile. Autre élément justifiant un éventuel nivellement par le bas: le fait qu'on ne puisse plus repasser les notes >10. C'est sérieux ça? Tu vise la Grande Distinction pour faire une thèse, tu foires un exam (ça arrive), t'as 11/20 et bam c'est figé. "Excuse me what is the fuck"? Libre à toi de le repasser normalement, à tes risques et périls. Ici non, on veut "protéger l'étudiant et éviter qu'il repasse un examen déjà réussi". Résultat: on se retrouve dans des situations aberrantes aux oraux où certains étudiant demande au prof de leur mettre 9/20 si jamais leur note était inférieure à 14 ou 16. Rien que ça déjà, quand t'y repense, c'est une manipulation/pseudo-fraude sur la manière de corriger.
Puis le "j'applique -2 et basta", c'est aussi foireux. Le 20 devient le 18...et donc un étudiant qui fait 19 ou 20, c'est équivalent à un 21 ou 22 précédemment? C'est dénué de sens. Tu peux rendre l'examen plus difficile en corsant les questions (et pour certains profs, ça va être dur haha) mais pas "bêtement" appliquer un malus automatique, c'est ridicule.
Enfin, concernant la KUL et la cotation du niveau d'une unif, c'est un poil plus compliqué que simplement regarder la "réussite scolaire". En vérité sont pris en compte:
- Nbr de Prix Nobel obtenu par les anciens élèves (Bac, master ou thèse) à 10%
- Nbr de Prix Nobel obtenu par les chercheurs travaillant dans l'unif (20%)
- Nbr de chercheurs les plus cités dans leur discipline (20%, mais je me demande comment c'est calculer exactement)
- Nbr de publication dans revue prestigieuse ou indexés aux SCI des 5 dernières années (40%, en bref, la qualité des publications)
- Performance académique au regards de la taille de l'institution (en résumé, les 4 paramètres précédents ramené à la taille de l'institution, 10%).
En bref, si tu regardes bien, seuls 10% concernent véritablement les anciens étudiants. Et encore, tu inclues les PhD (donc, ceux qui ont fait leur bac/master ailleurs avant de rejoindre l'université pour faire leur thèse). Le reste, c'est des "points" ramenés par des gens indépendamment de leur parcours scolaire (que ce soit des PhD-student, PhD, PI, etc...qui proviennent des 4 coins du monde).
Au final, c'est le financement de l'université qui joue beaucoup (un labo fournissant full résultats est souvent un labo qui a de la thune pour sa recherche). D'ailleurs, j'ai quand même l'impression que dans les grandes unifs, les PI sont des mecs qui ont jamais fait leur "classes" dans l'unif en elle même.
T'as remis ta femme enceinte?HDJ: J'en peux plus d'être tête en l'air
Oui j'ai oublié ma piluleT'as remis ta femme enceinte?