KanarWc
MrKonar
Plus complexe et je vais pas m'étendre d'avantage sur internet. Un mal pour un bien, du moins je l'espère
Tant que tu le prends bienPlus complexe et je vais pas m'étendre d'avantage sur internet. Un mal pour un bien, du moins je l'espère
J'espère que c'est pas un "ne convient plus"
J'espère que tu retrouveras vite qqch qui te plait.
Refuser de te faire virer ?Je le prends, on verra ce que ça donne, j'ai pas vraiment le choix, enfin si, je pouvais refuser mais à quoi bon
Courache...HDJ : j'ai plus de boulot.
Courage !Courache...
Refuser de te faire virer ?
tu dis que tu te fais virer mais que tu avais la possibilité de resterC'était une proposition de solutions Soit je suis le premier à me foutre de la gueule des gens qui racontent leur vie ici, c'est bon comme ça
il a vu le nombre de mois de préavis qu'il allait toucher il a craqué.tu dis que tu te fais virer mais que tu avais la possibilité de rester
L'Italie c'est l'élite de l'élite alors, avec la réussite à 27/30.Bha c'est le nivellement des étudiants par le bas. Une partie (mineure, on est d'accord) qui ne passait pas avec la réussite à 12 passera peut être avec la réussite à 10. Après ils ne seront pas réellement pris en compte pour le classement de l'unif vu qu'ils ne feront pas de recherche Académique. Par contre, tu auras + de gens avec un diplôme en main. On diminue les standards quoi.
Après c'est vrai que l'expression "nivellement" par le bas n'est pas la plus adaptée vu que ceux qui sont au top devraient le rester.
Je pense plutôt qu'on lui a dit :il a vu le nombre de mois de préavis qu'il allait toucher il a craqué.
L'Italie c'est l'élite de l'élite alors, avec la réussite à 27/30.
12 d'avant =/= du 10 de maintenant. Changer le seuil de réussite ne change pas les attentes pour réussir (du moins quand j'étais à l'unif). Alors, oui, j'avais pas des maths où la technique du -2 sur les copies ne marche pas, mais c'était la mentalité générale de mes profs (et encore, moi c'était le début du système, donc moyenne de 12 pour passer, dispense à 12, même si considéré "réussi" à 10). Cad pas un bête et méchant -2, mais ils exigeaient un certain niveau pour mettre 12, bin, maintenant ils l'exigent pour mettre 10, c'est tout. L'exigence reste la même pour réussir.
Maintenant, ça fonctionne car ce n'était pas des maths. Je suppose qu'ils ont également trouvé à s'adapter. Ou alors les profs de sciences "dures" sont cons et là je suis d'accord sur le nivellement par le bas pour eux ... mais ils étaient déjà cons à la base.
+1Tu compares deux systèmes de deux pays différents Je compare ici la situation avant/après pour chaque unif wallones de manière générale.
Je ne dis pas que passer à 10/20 va soudainement tout rendre facile, ça n'avantagera, pour moi, qu'une partie infime d'étudiant (ceux avec le cul entre deux chaises entre le 10 et le 12).
Oui je suppose que les profs peuvent s'adapter. Ceux qui doivent une notre "subjective" sur une dissertation, une argumentation, une réponse écrite peuvent se montrer un peu plus sévère. Mais pour ceux dont la réponse est une valeur unique et absolue (t'as 0 ou 1 si t'as coché le bon truc, dis le bon mot, etc...pas de 0,4 ou 0,7 possible pour t'adapter), c'est plus difficile. Certains vont augmenter la difficulté de leur examen mais c'est pas toujours possible (soit parce que ça rendrait l'examen trop difficile alors, soit parce qu'ils sont déjà au max de la difficulté sans faire un truc aberrant). D'autres vont choisir la facilité et continuer leur examen comme avant et verront dès réussir.
Ce que je critique, c'est surtout la motivation derrière cette réforme: elle sert à quoi? Le système avant ne fonctionnait pas? Quelle a été le but de cette réforme si ce n'est permettre d'augmenter le taux de réussite en mettant certains profs au pied du mur?