Atlantiste
Elite
Les fanatiques de l’état sont tjs là je vois... merci pour ce moment.
PléonasmeLes congés du bâtiment.
Toujours checker sur le net avant d'y aller 7 fois
C'est bien d'utiliser votre expérience personnelle pour juger des millions de travailleurs dans un grand nombre de domaines. Comme les gens qui te disent "putain les profs ils ont la belle vie avec tous leurs congés". Ba devient prof et tu verras si c'est si génial. Bref, les mecs qui viennent faire la leçon sans connaître le 1/4 du 1/3 du sujet...
LA GABEGIE MON BON MONSIEUR ! ON FAIT QUOI AVEC MES SOUSOUS !Les fanatiques de l’état sont tjs là je vois... merci pour ce moment.
Euh, je suis d'accord sur les faibles horaires en semaine mais tu bosses le week-end toi ? Comme la grosse majorité des gens, non. Ils n'ont pas à bosser le week-end. Si une commune arrive à les faire bosser et à payer les suppléments liés au week-end, c'est bien mais ce n'est pas choquant.Moi les fonctionnaires j'ai appris à les aimer depuis que j'habite sur Namur. Non pas qque ce soit forcements des personnes extraordinaires (je les connais pas personnellement), mais parce que comparé à ceux de Nivelles, ils font un boulot absolument formidable.
Service communaux pour l'état civil à Namur ? Ouvert de 8 à 16h sans interruption, petite permanence le samedi matin tranquillou, ça fait le taf. Les mêmes services à Nivelles ? Ouvert de 8h à 11h30. C'est tout.
Allez j'exagère, t'as une plage horaire de 14h à 15h30 le lundi (super généreux, merci) et le mercredi après midi de 14h à 18h30. Une permanence le week-end pour ceux qui bosse en semaine ? Haha, la bonne blague
Les mecs ils sont censé représenter un service citoyen, être là pour les gens, mais ils sont ouvert genre 4h par jour (même pas) et t'es obligé de prendre congé pour aller les voir vu qu'ils ouvrent pas en dehors de heures de bureau ni le week-end. Ni sur le temps de midi, hey ho, faut pas rire quand même
Tout à l'air difficile chez vousHDJ : ma copine a réussi son permis B, c'est peut être con pour beaucoup de gens mais vu comment elle est stressée et angoissée dans la vie ça a été une grosse épreuve, j'en suis super fier !
1) Oui, ça m'arrive très souvent de bosser le week-end, ne fut-ce que quelques heures.Euh, je suis d'accord sur les faibles horaires en semaine mais tu bosses le week-end toi ? Comme la grosse majorité des gens, non. Ils n'ont pas à bosser le week-end. Si une commune arrive à les faire bosser et à payer les suppléments liés au week-end, c'est bien mais ce n'est pas choquant.
En milieu hospitalier ils ont résolu le souci, les infirmiers qui bossent de nuit récupèrent et sont payés plus. Résultat ma voisine infirmière ne bosse que 15 nuits / mois.Euh, je suis d'accord sur les faibles horaires en semaine mais tu bosses le week-end toi ? Comme la grosse majorité des gens, non. Ils n'ont pas à bosser le week-end. Si une commune arrive à les faire bosser et à payer les suppléments liés au week-end, c'est bien mais ce n'est pas choquant.
C'est la crise mon bon monsieur.Tout à l'air difficile chez vous
Bon, elle va réussir son permis poids-lourd avec toi ce soir ?
Ah, je n'ai rien dit sur les horaires inadaptés en semaine. Je suis de ton avis.1) Oui, ça m'arrive très souvent de bosser le week-end, ne fut-ce que quelques heures.
2) Les gens "de garde" le week-end peuvent récupérer des journées de congés ailleurs, comme ça se fait dans de très nombreux métier, c'est quand même pas une situation inédite.
3) C'est un service citoyen, ça me parait normal d'aménager des plages horaires pour répondre au besoins des dit citoyens. T'imagine si c'était comme ça dans les autres professions ? Ma compagne est sage-femme et infirmière par exemple. Même dans les cas ou il n'y a pas d'urgence médicale, c'est impensable de ne pas aménager des plages horaires qui conviennent aux gens. T'imagine si son service envoyait chier les gens en week-end ?
"Je sais que vous avez besoins d'un suivi de grossesse et d'un accompagnement post-partum madame, mais c'est le week-end, allez vous faire foutre. C'est pas urgent, votre bébé sera bien 'core là Lundi, hein. Comment ça vous n'avez pas encore (ou n'avez plus) de congés et vous bossez lundi ? Mais j'en ai rien à secouer moi, démerdez vous, c'est vous qui avez un problème, pas moi"
Alors oui, je sais, c'est selon le budget de la commune, je sais que c'est pas comme une chaine de magasin privée qui paye leur caissier plus cher pour travailler le samedi parce que ça rapporte des sous, blabla. Mais rester ouvert 3h30 sur ta journée à des horaires inadapté à 99% des gens qui utilise ton service, ça me parait assez ridicule.
Non mais c'était destiné à ton jouet !Et je suis pas gros hein.
Oui mais les budgets ne sont pas du tout les mêmes, le domaine et les besoins non plus. Les infirmières bossent la nuit. Pas une raison pour faire bosser les fonctionnaires (ou contractuels car on fait souvent l'amalgame alors qu'il existe de nombreuses différences et qu'on se dirige vers une contractualisation du secteur public) la nuit.En milieu hospitalier ils ont résolu le souci, les infirmiers qui bossent de nuit récupèrent et sont payés plus. Résultat ma voisine infirmière ne bosse que 15 nuits / mois.
Pour plus rien foutre après 6 moisAh, je n'ai rien dit sur les horaires inadaptés en semaine. Je suis de ton avis.
Mais la grande majorité des travailleurs belges ne bossent pas le samedi. Je ne vois pas en quoi une Commune devrait faire une permanence. Après, ça serait arrangeant et tant mieux s'ils le font chez toi mais on n'impose pas quelque chose à des gens alors que la population (en majorité) ne bosse pas le week-end.
Ta compagne fait un métier vital. Ce n'est pas le même domaine ni la même implication.
Je dis ça mais je bosse aussi les week-end et, surtout, en début d'année judiciaire
Pour ça que j'ai nuancé le terme générique de fonctionnaire.C'est drôle de considérer les agents communaux comme étant fonctionnaires, déjà je serais curieux de voir qui a vraiment le statut, beaucoup doivent être contractuels, et ensuite, j'ai l'impression que l'on a vite tendance, mais c'est toujours plus facile, d'estimer qu'ils sont représentatifs .
J'suis d'accord avec toi et faut se pencher sur le sujet, mais entre avoir 2 employés présent de 9h à 16h du lundi au ve,dredo, on avait 1 employé présent du lundi au vendredi de 9h à 16h et 1 autre qui était là 2 soirées de 16h à 20h et en journée le samedi. Il bosse moitié du temps mais serait payé pareil que son collègue. C'est basique, mais l'idée y est.Oui mais les budgets ne sont pas du tout les mêmes, le domaine et les besoins non plus. Les infirmières bossent la nuit. Pas une raison pour faire bosser les fonctionnaires (ou contractuels car on fait souvent l'amalgame alors qu'il existe de nombreuses différences et qu'on se dirige vers une contractualisation du secteur public) la nuit.
Demander à un type de venir le samedi, c'est devoir ouvrir le budget et lui offrir des récupérations. Ca fait cher pour certaines communes.