Je te déçois ?
Peu importe la raison du départ en pension anticipée (je ne fais pas la critique de ce départ, je m'en fiche et qu'ils en profitent).
La réalité est qu'on a 21 jours de congé MALADIE supplémentaire. Ces jours ne doivent pas pouvoir s'accumuler sur plusieurs années pour offrir un matelas important et ainsi bloquer certains recrutements.
Encore une fois, je ne dis pas que c'est mal d'avoir ces 21 jours supplémentaires, je dis qu'il faut empêcher leur cumul.
Quand je parle de retraite anticipée, je ne vise pas spécifiquement une raison (elle m'importe peu) mais je vise un système pouvant engendrer d'importantes difficultés dans certains services.
Si je ne m'abuse, cet "avantage" avait été octroyé à une époque où le privé et les indépendants étaient au top niveau à titre de compensation. Cette époque est révolue. Il faut pouvoir évoluer, adapter le système et non, rester sur des acquis injustifiés à l'heure actuelle.
A titre d'exemple : au SPF FINANCES, certains fonctionnaires ont encore un demi-jour par mois de congé (à répartir) pour une seule raison --> Avant, ils allaient chercher leur paie et la déposait à la banque. Cet acquis est maintenu sans raison.