Kit Cat
Elite
Clairement pire connerie pour moi les devoirs "sportifs" (et je parle pas des cours hein, mais bien des devoirs). Sur les cours je suis en phase.Si aucune volonté, le pourcentage de chance que je rencontre les parents du gosse qui a des grosses lacunes avoisine les 100%. Si aucun effort n est fourni ensuite, le pourcentage de chance que je le revois en septembre est de 90%. Les 10% étant ceux que je laisse passer car ils n ont que moi.
Sans un minimum d endurance, il y a peu d activité physique possible. Et je demande du 7.5km/h de moyenne sur 30/35/40min. On est loin d atteindre des sommets de difficulté...
Et si pour ce genre de gosses, le théâtre est primordial comparativement à sa santé, c est que mon speech n est pas bien passé.
Le sport doit être un plaisir, pas une contrainte, et je dis ça en étant moi même pratiquant régulier de sport. Le meilleur moyen de dégoûter un gosse qui aime déjà pas trop ça est de lui imposer la même chose en rentrant de l'école. 9 chances sur 10 qu'il ne le fasse pas.
Ça part d'une bonne intention mais c'est préférable que les parents motivent leur gosse à faire une activité sportive qui leur plaise (positif) plutôt qu'un devoir imposé par le prof (négatif).