Digitql
Pain saucisse
Bah qu'on donne une licence aux bruxellois tête de noeudÇa n'a rien à voir
Ils ont une licence pas les autres
Bah qu'on donne une licence aux bruxellois tête de noeudÇa n'a rien à voir
Ils ont une licence pas les autres
Le type qui débarqueC'est cool
On nous annonce que le 24 décembre, l'école ferme à midi et pas de garderie
OK cool et les parents qui travaillent , ils font quoi ?
Nique les enseignantsLe type qui débarque
doneNique les enseignants
Vais racheter un lave-vaisselle, moins cher.Prends une femme.
Ah, toi aussi
Et c'est la mêmeAh, toi aussi
Ben oui demande au gouvernement bruxellois d'agir au lieu de faire semblant de rienBah qu'on donne une licence aux bruxellois tête de noeud
Pour être franche c'est palvodien Noël se passait toujours bien enfants, pas de cri, pas de coup.En famille mais côté de ma femme , mon côté ce sera le 25
Donc on sera une dizaine d'adulte et un peu plus d'enfant
Tu as déjà dit que c'était sacré pour toi , moi je déteste les fêtes de fin d'année
Tu fais quoi toi?
Uber aussi a sa part de responsabilité. Ils sont bien gentils mais ils sont venus en disant "on a raison donc, faites comme on dit" puis, now, c'est "la faute au gouvernement".voici le mail envoyé par uber aux chauffeurs:
La Cour d’appel de Bruxelles a statué aujourd’hui que les titulaires de licences LVC ne sont plus autorisés à offrir leurs services via l’application Uber.
Cela signifie que tous les chauffeurs exerçant actuellement leur activité sous licence LVC bruxelloise, flamande ou wallonne ne seront plus autorisés à le faire à compter de ce vendredi 26 novembre à 18h.
Une décision dramatique pour le secteur LVC
Nous déplorons cette décision et sommes extrêmement inquiets de ce qu’elle implique pour votre activité et vos revenus.
Cette décision a été prise sur la base de réglementations obsolètes que le gouvernement promet de réformer depuis maintenant sept ans.
Si la réforme du secteur des taxis et LVC avait eu lieu, cette situation ne se serait jamais produite.
Ce que cela implique pour vous
À compter de ce vendredi 26 novembre à 18h, les chauffeurs LVC à Bruxelles ne seront plus autorisés à utiliser l’application Uber. Nous regrettons profondément cette situation.
En raison de cette décision, seuls les chauffeurs titulaires d’une licence de taxi flamande (IBPV – vergunning voor individueel bezoldigd personenvervoer) seront autorisés à se connecter sur la plateforme dans la région de Bruxelles-Capitale. En effet, ce type de licence n’est pas soumis à la réglementation LVC.
Nous sommes à vos côtés
Dans ces circonstances extrêmement difficiles et graves, nous tenons à vous faire savoir que nous sommes à vos côtés et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin que vous puissiez reprendre votre activité sur la plateforme Uber au plus vite.
Nous exhortons le gouvernement à trouver une solution afin de permettre aux chauffeurs LVC de poursuivre leurs activités. Le gouvernement doit enfin tenir sa promesse de longue date et réformer le secteur. C’est là le seul moyen de garantir un avenir aux chauffeurs LVC à Bruxelles. Nous vous encourageons également vivement à faire entendre votre voix.
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation dans les prochains jours.
Laurent Slits
Uber Belgium
Par contre, le truc que j'ai jamais compris dans cette guerre taxi / uber, c'est pourquoi les taxis se sont pas mis du côté d'uber afin que tout le monde ait des conditions moins contraignantes, parce que côté taxi, ils ont la chiée de contraintesUber aussi a sa part de responsabilité. Ils sont bien gentils mais ils sont venus en disant "on a raison donc, faites comme on dit" puis, now, c'est "la faute au gouvernement".
A un moment, ils se mettent autour d'une table et il envisage un statut tiers entre particulier, lvc et chauffeurs de taxi.
Oui, Uber devra payer comme ses chauffeurs (on pourrait imaginer un pourcentage sur la course) mais les taxis le font aussi
moi même j'ai investis 4 classe e (heureusement pas à crédit)Quand tu penses que bp de ces chauffeurs ont une "limo" à crédit censée être remboursée par leur travail. Est-ce Uber qui va reprendre tous ces contrats ?
? mis du côté d'Uber ?Par contre, le truc que j'ai jamais compris dans cette guerre taxi / uber, c'est pourquoi les taxis se sont pas mis du côté d'uber afin que tout le monde ait des conditions moins contraignantes, parce que côté taxi, ils ont la chiée de contraintes
4 classe E et demiemoi même j'ai investis 4 classe e (heureusement pas à crédit)
Dans le sens où, les taxis sont contre uber car Uber fait le même service avec moins de contrainte (et donc de coup). Du coup, les taxis, ils se sont opposés à Uber pour qu'Uber ait strictement les mêmes contraintes.? mis du côté d'Uber ?
Pourquoi auraient-ils fait ça ? Quel aurait été leur intérêt d'ouvrir un marché qui leur est légalement réservé ?Dans le sens où, les taxis sont contre uber car Uber fait le même service avec moins de contrainte (et donc de coup). Du coup, les taxis, ils se sont opposés à Uber pour qu'Uber ait strictement les mêmes contraintes.
C'aurait pas été plus mieux de la part des taximens de prendre le mieux dans l'actuel sur les taxis, le mieux d'uber, et d'aller, avec Uber auprès du gouvernement pour que tout le monde soit au même niveau et que tout le monde y gagne ? Même le citoyen serait gagnant car il y aurait plus de véhicule dispo, parce que bon, à l'époque de la fiduciaire où je pouvais utiliser les chèques taxi de la boite, dès fois, devoir attendre quasi une heure
les taxis sont surtout furax car ils ont créé un marché parallèle de revente de licenses de taxis et que ça casse leur modèle économique...Dans le sens où, les taxis sont contre uber car Uber fait le même service avec moins de contrainte (et donc de coup). Du coup, les taxis, ils se sont opposés à Uber pour qu'Uber ait strictement les mêmes contraintes.
C'aurait pas été plus mieux de la part des taximens de prendre le mieux dans l'actuel sur les taxis, le mieux d'uber, et d'aller, avec Uber auprès du gouvernement pour que tout le monde soit au même niveau et que tout le monde y gagne ? Même le citoyen serait gagnant car il y aurait plus de véhicule dispo, parce que bon, à l'époque de la fiduciaire où je pouvais utiliser les chèques taxi de la boite, dès fois, devoir attendre quasi une heure