Humeur du jour Vol. 11

gustav0

Elite
voici le mail envoyé par uber aux chauffeurs:

La Cour d’appel de Bruxelles a statué aujourd’hui que les titulaires de licences LVC ne sont plus autorisés à offrir leurs services via l’application Uber.

Cela signifie que tous les chauffeurs exerçant actuellement leur activité sous licence LVC bruxelloise, flamande ou wallonne ne seront plus autorisés à le faire à compter de ce vendredi 26 novembre à 18h.

Une décision dramatique pour le secteur LVC
Nous déplorons cette décision et sommes extrêmement inquiets de ce qu’elle implique pour votre activité et vos revenus.

Cette décision a été prise sur la base de réglementations obsolètes que le gouvernement promet de réformer depuis maintenant sept ans.

Si la réforme du secteur des taxis et LVC avait eu lieu, cette situation ne se serait jamais produite.

Ce que cela implique pour vous
À compter de ce vendredi 26 novembre à 18h, les chauffeurs LVC à Bruxelles ne seront plus autorisés à utiliser l’application Uber. Nous regrettons profondément cette situation.

En raison de cette décision, seuls les chauffeurs titulaires d’une licence de taxi flamande (IBPV – vergunning voor individueel bezoldigd personenvervoer) seront autorisés à se connecter sur la plateforme dans la région de Bruxelles-Capitale. En effet, ce type de licence n’est pas soumis à la réglementation LVC.

Nous sommes à vos côtés
Dans ces circonstances extrêmement difficiles et graves, nous tenons à vous faire savoir que nous sommes à vos côtés et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin que vous puissiez reprendre votre activité sur la plateforme Uber au plus vite.

Nous exhortons le gouvernement à trouver une solution afin de permettre aux chauffeurs LVC de poursuivre leurs activités. Le gouvernement doit enfin tenir sa promesse de longue date et réformer le secteur. C’est là le seul moyen de garantir un avenir aux chauffeurs LVC à Bruxelles. Nous vous encourageons également vivement à faire entendre votre voix.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation dans les prochains jours.

Laurent Slits
Uber Belgium
 
En famille mais côté de ma femme , mon côté ce sera le 25
Donc on sera une dizaine d'adulte et un peu plus d'enfant ^^

Tu as déjà dit que c'était sacré pour toi , moi je déteste les fêtes de fin d'année

Tu fais quoi toi?
Pour être franche c'est palvodien Noël se passait toujours bien enfants, pas de cri, pas de coup.

Le réveillon mère, frère, sœur et leur accompagnant + enfants peut-être les parents de ma belle sœur.
Noël chez ma belle mère, le 1er chez mon beau père
 

gustav0

Elite
uber ne pourra jamais suivre sachant qu'il y a peut-être 5% des chauffeurs actuels qui pourront continuer à rouler
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
voici le mail envoyé par uber aux chauffeurs:

La Cour d’appel de Bruxelles a statué aujourd’hui que les titulaires de licences LVC ne sont plus autorisés à offrir leurs services via l’application Uber.

Cela signifie que tous les chauffeurs exerçant actuellement leur activité sous licence LVC bruxelloise, flamande ou wallonne ne seront plus autorisés à le faire à compter de ce vendredi 26 novembre à 18h.

Une décision dramatique pour le secteur LVC
Nous déplorons cette décision et sommes extrêmement inquiets de ce qu’elle implique pour votre activité et vos revenus.

Cette décision a été prise sur la base de réglementations obsolètes que le gouvernement promet de réformer depuis maintenant sept ans.

Si la réforme du secteur des taxis et LVC avait eu lieu, cette situation ne se serait jamais produite.

Ce que cela implique pour vous
À compter de ce vendredi 26 novembre à 18h, les chauffeurs LVC à Bruxelles ne seront plus autorisés à utiliser l’application Uber. Nous regrettons profondément cette situation.

En raison de cette décision, seuls les chauffeurs titulaires d’une licence de taxi flamande (IBPV – vergunning voor individueel bezoldigd personenvervoer) seront autorisés à se connecter sur la plateforme dans la région de Bruxelles-Capitale. En effet, ce type de licence n’est pas soumis à la réglementation LVC.

Nous sommes à vos côtés
Dans ces circonstances extrêmement difficiles et graves, nous tenons à vous faire savoir que nous sommes à vos côtés et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin que vous puissiez reprendre votre activité sur la plateforme Uber au plus vite.

Nous exhortons le gouvernement à trouver une solution afin de permettre aux chauffeurs LVC de poursuivre leurs activités. Le gouvernement doit enfin tenir sa promesse de longue date et réformer le secteur. C’est là le seul moyen de garantir un avenir aux chauffeurs LVC à Bruxelles. Nous vous encourageons également vivement à faire entendre votre voix.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation dans les prochains jours.

Laurent Slits
Uber Belgium
Uber aussi a sa part de responsabilité. Ils sont bien gentils mais ils sont venus en disant "on a raison donc, faites comme on dit" puis, now, c'est "la faute au gouvernement".

A un moment, ils se mettent autour d'une table et il envisage un statut tiers entre particulier, lvc et chauffeurs de taxi.

Oui, Uber devra payer comme ses chauffeurs (on pourrait imaginer un pourcentage sur la course) mais les taxis le font aussi
 

Azinou

Ancienne LV
Uber aussi a sa part de responsabilité. Ils sont bien gentils mais ils sont venus en disant "on a raison donc, faites comme on dit" puis, now, c'est "la faute au gouvernement".

A un moment, ils se mettent autour d'une table et il envisage un statut tiers entre particulier, lvc et chauffeurs de taxi.

Oui, Uber devra payer comme ses chauffeurs (on pourrait imaginer un pourcentage sur la course) mais les taxis le font aussi
Par contre, le truc que j'ai jamais compris dans cette guerre taxi / uber, c'est pourquoi les taxis se sont pas mis du côté d'uber afin que tout le monde ait des conditions moins contraignantes, parce que côté taxi, ils ont la chiée de contraintes :gne:
 

SlowBidou

Elite
Quand tu penses que bp de ces chauffeurs ont une "limo" à crédit censée être remboursée par leur travail. Est-ce Uber qui va reprendre tous ces contrats ?
 

gustav0

Elite
Quand tu penses que bp de ces chauffeurs ont une "limo" à crédit censée être remboursée par leur travail. Est-ce Uber qui va reprendre tous ces contrats ?
moi même j'ai investis 4 classe e (heureusement pas à crédit)
 

Gee

Elite
Par contre, le truc que j'ai jamais compris dans cette guerre taxi / uber, c'est pourquoi les taxis se sont pas mis du côté d'uber afin que tout le monde ait des conditions moins contraignantes, parce que côté taxi, ils ont la chiée de contraintes :gne:
? mis du côté d'Uber ?
 

Azinou

Ancienne LV
? mis du côté d'Uber ?
Dans le sens où, les taxis sont contre uber car Uber fait le même service avec moins de contrainte (et donc de coup). Du coup, les taxis, ils se sont opposés à Uber pour qu'Uber ait strictement les mêmes contraintes.

C'aurait pas été plus mieux de la part des taximens de prendre le mieux dans l'actuel sur les taxis, le mieux d'uber, et d'aller, avec Uber auprès du gouvernement pour que tout le monde soit au même niveau et que tout le monde y gagne ? Même le citoyen serait gagnant car il y aurait plus de véhicule dispo, parce que bon, à l'époque de la fiduciaire où je pouvais utiliser les chèques taxi de la boite, dès fois, devoir attendre quasi une heure :gne:
 

SlowBidou

Elite
Dans le sens où, les taxis sont contre uber car Uber fait le même service avec moins de contrainte (et donc de coup). Du coup, les taxis, ils se sont opposés à Uber pour qu'Uber ait strictement les mêmes contraintes.

C'aurait pas été plus mieux de la part des taximens de prendre le mieux dans l'actuel sur les taxis, le mieux d'uber, et d'aller, avec Uber auprès du gouvernement pour que tout le monde soit au même niveau et que tout le monde y gagne ? Même le citoyen serait gagnant car il y aurait plus de véhicule dispo, parce que bon, à l'époque de la fiduciaire où je pouvais utiliser les chèques taxi de la boite, dès fois, devoir attendre quasi une heure :gne:
Pourquoi auraient-ils fait ça ? Quel aurait été leur intérêt d'ouvrir un marché qui leur est légalement réservé ?
 

Zloup

Badger
Dans le sens où, les taxis sont contre uber car Uber fait le même service avec moins de contrainte (et donc de coup). Du coup, les taxis, ils se sont opposés à Uber pour qu'Uber ait strictement les mêmes contraintes.

C'aurait pas été plus mieux de la part des taximens de prendre le mieux dans l'actuel sur les taxis, le mieux d'uber, et d'aller, avec Uber auprès du gouvernement pour que tout le monde soit au même niveau et que tout le monde y gagne ? Même le citoyen serait gagnant car il y aurait plus de véhicule dispo, parce que bon, à l'époque de la fiduciaire où je pouvais utiliser les chèques taxi de la boite, dès fois, devoir attendre quasi une heure :gne:
les taxis sont surtout furax car ils ont créé un marché parallèle de revente de licenses de taxis et que ça casse leur modèle économique...
 
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