Humeur du jour Vol. 11

Azinou

Ancienne LV
J'ai de plus en plus l'impression que la plupart des employés veulent juste recevoir leur salaire fin de mois, mais pas fournir la contrepartie.
Et clairement, les endroits où t'es le mieux accueilli sont pas ceux auxquels tu penserais forcément... Genre, un petit magasin qui paie pas de mine, bah, super bien acceuilli, alors que son équivalent qui a pignon sur rue, t'es juste accueilli comme une bouze:colere:
 

Sig le Troll

Vî Troll
J'ai de plus en plus l'impression que la plupart des employés veulent juste recevoir leur salaire fin de mois, mais pas fournir la contrepartie.
Bin, faut voir les jobs aussi, il y a des employés qui ne sont pas biens traités. Dans ce cas, je peux comprendre la mentalité de venir chercher son chèque et c'est tout.


Mais oui, j'en ai vu, et parfois même dans des hautes fonctions et des gars qui ont coulé leur boîte car ils prenaient leur salaire sans amener du CA et puis se sont demandés pq ils étaient en faillite quand les "earners" en ont eu marre et se sont barrés.
Il faut de tout pour faire un monde.
 

shogo

Oui, et alors?
Ma chatte (l'animal :rolleyes:) qui doit avoir +/- 5 ou 6 ans et qui s'est invitée chez nous il y a un peu plus d'un an est propre (Rare pour un chat de rue).

Elle s'est faufilée et était enfermée dans le cuisine

Elle devait apparemment faire ses besoins

Et où va un chat propre quand il doit déposer sa petite pèche?


Dans l'évier!!!!


J'hésite à la taper dehors ou lui dire que c'est bien
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Maintenant, il y a aussi la dérive rentabilité. Tout doit aller vite et en quantité pour moins cher. Si le client a payé, ou qu'il n'a pas d'alternative, il ne faut plus perdre de temps avec lui car t'auras pas un centime de plus.
C'était assez vrai quand le fait de changer de prestataire (banque, téléphonie etc) constituait un parcours du combattant administratif.
Aujourd'hui, que ce soit banque, télécoms ou autres services, ça peut être réglé en 10 minutes, mais certains acteurs "historiques" ne s'en sont pas encore rendus compte.
 

Sig le Troll

Vî Troll
C'était assez vrai quand le fait de changer de prestataire (banque, téléphonie etc) constituait un parcours du combattant administratif.
Aujourd'hui, que ce soit banque, télécoms ou autres services, ça peut être réglé en 10 minutes, mais certains acteurs "historiques" ne s'en sont pas encore rendus compte.
Il y a des stratégies orientées vers l'acquisition de clients et non la rétention. Ce qui importe c'est d'avoir de nouveaux arrivants, et de faire revenir ceux qui partent comme des "nouveaux".

C'est pas difficile à repérer ce genre de pratiques, avec toutes les promos et les cadeaux offerts aux "arrivants" alors qu'on s'en fout éperdument des clients actuels. Et s'il part, on lui fera une promo pour qu'il revienne.
Ou te faire monter en gamme de produit (c'est une sorte de nouveau client aussi).

Ils ont bien compris cette possibilité de changer en permanence et facilement, donc tu ne perds pas d'énergie à garder le client, tu investis tout pour faire (re)venir le client.
 

Sig le Troll

Vî Troll
J'aurais plutôt dit d'aller vérifier le solde de sa carte de crédit, ou un truc du genre. ^^
 

THiBOo

Elite
Humeur du jour: ma femme nous a offert un voyage en Sicile a pâques.
Putain ça va faire du bien
D'hab j'aime bien te faire des vannes, mais je sais que t'en as bien besoin et je suis content pr toi.

Le point positif en plus c'est que tu nous enverras pas des photos dégueulasses de ptit déj sur la plage avec du coca et du kfc.
Au moins en Sicile ils ont bon goût et tes photos donneront envie !
 

eGm_

Gibon Blasé
Fé oranche
 
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